Portrait de collectionneur : Assassin’s Geek

Les amateurs de la saga Assassin’s Creed sont sûrement familiers avec l’excellent blog d’Assassin’s Geekacbatjr.com, sur lequel on peut retrouver tout ce qui se réfère de près ou de loin à la célèbre licence d’Ubisoft. Derrière ce site très complet se cache avant tout un collectionneur passionné de jeux vidéo dont l’impressionnante collection a débuté bien avant la sortie du premier volet d’Assassin’s Creed.

Aujourd’hui, Sébastien me fait l’honneur de répondre à mes questions pour présenter sa collection et évoquer plus en détail les jeux qui l’ont marqué.

collection assassin's creed

Pourrais tu te présenter brièvement pour tous ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Bonjour, moi c’est Seb, 36 ans, je suis un peu comme Obélix, je suis tombé dans les jeux vidéo quand j’étais petit 😉 assassin's geek portrait

On te sait grand passionné de la saga Assassin’s Creed. Quand a commencé cet intérêt pour la saga et pour quelles raisons ?

Pour être franc, je suis un grand passionné mais aussi un grand collectionneur dans l’âme. Dans mon passé, j’avais une collection de folie, de tout et de rien, mais le chômage est arrivé, j’ai dû me séparer de tout ça, et ce fut un déchirement énorme.
Et en 2007 quand AC1  est sorti, je suis tombé, sous le charme de suite, mais pas dans la collection. Elle a débuté avec le 2, et les White et Black édition.

Aujourd’hui, tu possèdes une très impressionnante collection Assassin’s Creed mais collectionnes-tu d’autres choses ?

Donc à part ma collection sur la franchise AC, je suis un touche à tout ! Quand quelque chose me plaît, et si j’ai les moyens, je prends ! Collector d’autres jeux, etc. Je suis aussi un grand fan du rétro, comme la Dreamcast, SNES, Gamecube, et donc je fouine dans les vides-grenier…… comme dit la chanson  » ah si j’étais riche……. » 😉

Saurais-tu nous dire quel est l’objet le plus rare de ta collection ?

L’objet le plus rare… en fait il y a des objets achetés et quelques rares objets donnés, mais aussi des rencontres qui marquent à vie. Donc je dirais la figurine d’Altaïr accroupi dont on m’a fait don quand je suis passé voir mes amis de chez Ubi Paris. On m’a dit d’attendre ici, et mon poto revient avec la fameuse figurine OMG ! Les larmes étaient au bord des yeux !
Ensuite il y a le buste d’Ezio que Ubi Montréal (un ami que je me suis fais quand je vivais à Montréal) m’a envoyé pour noël, et la surprise fut de taille.

Sinon en rencontre, j’ai eu l’occasion de faire une jolie photo avec Francisco Randez, qui était la doublure de Altaïr et Ezio, mais aussi de déjeuner avec Patrice Desillets (l’un des 2 créateurs de la série AC) , de déjeuner avec Yannis Mallat, le patron d’Ubi Montréal, et aussi de discuter avec Yves Guillemot, que l’on ne présente plus.

altaïr accroupi

Quel est l’objet que tu as eu le plus de difficulté à obtenir ?

Je dirais la Altaïr accroupi en Mint (en boîte dans un état proche du neuf ) mais aussi le buste d’Edward Kenway ! Sinon bien sûr tous les petits goodies des boutiques différentes avec leurs offres, sont pour moi un vrai casse-tête !

Penses-tu qu’il te manque des objets ou goodies Assassin’s Creed dans ta collection ?

Oh que oui !!! On sait que les goodies se sont démultipliés depuis certains épisodes, et que chaque pays, chaque boutique a ses propres goodies, donc une mission impossible pour moi, mais je me contente de se que j’ai bien sûr !

collec assassin

Dans quelle époque historique aimerais-tu voir se dérouler un épisode de la saga ?

C’est pas tant l’époque qui va me faire aimer ou détester un AC, mais c’est un ensemble de chose : gameplay, histoire, charisme du personnage, intrigue , immersion, …

D’ailleurs, que penses-tu du prochain épisode, Assassin’s Creed Victory, qui se déroulera à l’époque victorienne ?

Penser ? C’est hyper tôt pour se prononcer, mais les quelques images qui ont fuité font envie. Mais encore une fois, et de par l’expérience d’Asassin’s Creed Unity, il faut se méfier de tout maintenant .

As-tu un dernier petit mot pour les lecteurs ?

Oui bien sûr, un grand merci pour ton interview, ainsi qu’à tous mes followers que ce soit sur Facebook ou Twitter, et surtout vivez votre passion à fond 😉

assassin creed collection

Si vous êtes vous-même collectionneur ou collectionneuse de jeux vidéo ou d’objets geek et que vous désirez apparaître dans cette présente rubrique n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à blackstormmuseum@outlook.fr !

2 thoughts on “Portrait de collectionneur : Assassin’s Geek

  1. Super entretien! J’adore sa collection! Et justement voilà la statue d’altaïr accroupi dont je te parlais la dernière fois. Mais je me dis que ça doit être un calvaire pour lui de tout collectionner vu la diversifiations des éditions collectors ne serait-ce qu’en France, chacune contenant des goodies propre, obligeant à acheter 2 ou 3 collector du même jeu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *