Portrait de collectionneur : Anthogeek

Cela faisait des mois que je ne vous avais pas proposé de portrait de collectionneur. En ce début d’année, je reprends un peu les choses en main et vous propose le portrait d’un jeune YouTubeur collectionneur, j’ai nommé Anthogeek. Je vous laisse sans attendre découvrir son impressionnante collection orientée retrogaming et jouets vintage.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, peux-tu te présenter rapidement auprès des lecteurs ?

Bonjour, je suis Anthogeek, j’ai 30 ans j’habite dans le sud de la France, et je suis passionné de retrogaming et de jouets rétro des 80/90.

collection anthogeek image

Comment est née ton envie de collectionner ?

Mon envie de collectionner existe depuis toujours ; j’ai pu la concrétiser il y a deux ans. En effet j’ai fait construire ma maison et j’ai eu la possibilité de prévoir une pièce spéciale pour faire ma gameroom. J’ai toujours été passionné par les jeux vidéo j’ai donc pu réaliser ce rêve de gosse qui me tenait à coeur.

Tu es un collectionneur de jeux rétro mais collectionnes-tu d’autres choses ?

En fait je suis un collectionneur de retrogaming, mais plus globalement, un collectionneur de souvenirs, j’adore retrouver des jouets et objets qui ont marqué mon enfance.

anthogeek nes

Quels seraient tes conseils pour débuter une collection ?

Je réfléchirais sur un thème précis, c’est à dire quoi collectionner. Ensuite je regarderais la cote des objets que je souhaite acquérir sur le net. Enfin j’essaierais de les acheter entre autre par l’intermédiaire du boncoin, au meilleur prix. Par contre je ne conseille pas du tout de s’endetter pour acquérir des objets, mais plutôt de le faire petit à petit à chaque fois qu’on le peut.
Enfin, je conseille de ne pas bloquer sur un seul article, et surtout d’être patient.
L’impatience est l’ennemi du collectionneur 😉

Y a-t-il un objet que tu affectionnes plus que les autres au sein de ta collection ?

J’adore mon pack Nes Tortue Ninja, car il est vraiment complet et surtout il regroupe les deux univers qui ont marqué mon enfance 🙂

game gear anthogeek

Quelle est ta console fétiche ainsi que tes jeux favoris ?

collec anthogeek²Ma console fétiche est la Game Gear car malgré ses défauts, elle était extrêmement en avance sur son temps.
Mes jeux favoris sont Mario, Street of Rage, Puzzle BUbble et Soul Calibur

Tu t’es récemment lancé sur YouTube, quel est le but de ta chaîne ?

En effet cela fait moins de deux mois que j’ai mis en ligne ma première vidéo. Le but de ma chaîne est de partager ma collection, mes souvenirs d’enfance, et d’échanger avec mes abonnés.

Un dernier petit mot à ajouter ?

Retrouvez moi tout les vendredis sur ma chaîne Youtube « Anthogeek » vous y apprendrez sûrement pleins de choses sur des jeux ou des objets qui ont marqué notre vie 😉

One thought on “Portrait de collectionneur : Anthogeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *