Portrait de collectionneur : Flowie

Pour ce troisième portrait de collectionneur j’ai fait appel à une collectionneuse, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Flowie dont vous connaissez peut-être le blog baptisé CallmeFlowie.com. Sur ce dernier, Flowie nous parle de féminité mais aussi de jeux vidéo et plus précisément de la saga Zelda qu’elle affectionne tout particulièrement.

D’ailleurs, Flowie est à la tête d’une magnifique collection entièrement vouée à la saga de Nintendo. Bouclier d’Hyrule, Master Sword, consoles collector, figurines, tableaux, objets déco… cette jeune blogueuse possède presque tout ce qui est à l’effigie de Link et de Zelda. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle apparaisse dans cette rubrique.

Allez hop, il est temps de découvrir le temple de Flowie et de faire connaissance avec cette collectionneuse passionnée.

flowie

Blackstorm Museum : Pourrais tu te présenter brièvement pour tous ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Flowie : Bonjour, je suis Flowie, une blogueuse du sud de 20 lvl. Mon blog est un lifestyle où je parle le plus souvent de féminité et de jeux-vidéo.

BM : Tu possèdes une très jolie collection autour de Zelda. D’où te vient cette passion pour cette saga et depuis quand collectionnes-tu ?

Flowie : Cette passion dure depuis la première fois où j’ai joué à Ocarina of Time, même si j’avais à l’époque déjà joué aux autres (SNES, GameBoy) c’est en 1998 que j’ai eu mon coup de coeur pour la série. C’est un sentiment assez spécial que j’ai ressenti cette fois là. Et 16 ans plus tard, je ressens toujours la même chose quand je parle de la saga.
Je collectionne réellement depuis 3/4 ans. Avant j’achetais parce que j’étais fan forcément, je gardais tout, mais je ne collectionnais pas vraiment. Puis quand je me suis rendue compte qu’il m’était impossible de revendre ou de résister devant un goodies/jeu de la saga, je me suis rendue compte que je devenais collectionneuse.

BM : Saurais-tu nous dire quelle est la pièce la plus rare de ta collection ?

Flowie : Je pense que c’est celui-ci, figurines officielles de la sortie Ocarina of Time sortie en 1998, encore emballées.

figurine zelda flowiefigurines zelda

BM : Qu’est-ce qui fait selon toi un bon collectionneur ?

Flowie : La passion. C’est pas le nombre d’objets qui compte. C’est réellement la passion. Un vrai passionné est un bon collectionneur.

BM : D’ailleurs, collectionnes-tu autre chose que des objets et goodies à l’effigie de Zelda ?

Flowie : Je collectionne des objets Nintendo et des consoles retro/next-gen. Dès que je déménagerai je mettrais tout ça en place pour prendre de jolies photos.

BM : Quels sont tes jeux du moment ?

Flowie : Je rejoue à Wind Waker, vu que j’ai eu la Wii U (collector Zelda, évidemment !) pour Noël et Destiny, que j’apprécie beaucoup. Je joue un peu à Kirby aussi sur 3DS.

BM : Quel est ton top 3 des jeux de l’année 2014 ?

Flowie : Destiny (oui, malgré sa réputation, il m’a bien plu !), Pokémon RoSa et Child of Light 🙂

zelda collector

BM :  Quel est le jeu ou l’objet de ta collection dont tu ne te séparerais jamais même si Chuck Norris te le demandait ?

Flowie : J’ai le droit de répondre tout … ? Je pense ma Master Sword. Comme ça, je suis sur que Chuck Norris pourra rien me faire.

BM : Si tu pouvais créer un jeu, à quoi ressemblerait-il ?

Flowie : Il ressemblerai à mon blog. Une fille qui se bats entre ses talons et ses manettes.

BM : Un dernier mot ?

Flowie : Merci de m’avoir laissé une place sur ton blog, que j’adore d’ailleurs. Très heureuse d’avoir pu participer à cette rubrique. On se retrouve sur les réseaux sociaux :Twitter (callmeflowie), Facebook (callmeflowie) et twitch (Socallmeflowie) et à très bientôt sur callmeflowie.com 😀

zelda collection

Si vous êtes vous-même collectionneur ou collectionneuse de jeux vidéo ou d’objets geek et que vous désirez apparaître dans cette présente rubrique n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à blackstormmuseum@outlook.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *