Les pires défauts des figurines amiibo

Depuis leur sortie en novembre 2014, les figurines Amiibo déchaînent les passions des collectionneurs et joueurs du monde entier. Pour autant, ces petites statuettes estampillées Nintendo ne brillent pas pour leur utilité ou la qualité de leurs finitions. En effet, si certaines s’avèrent agréables à regarder, ce n’est pas forcément le cas de toutes les figurines qui présentent même parfois de très vilains défauts.
D’ailleurs, les Amiibo défectueux sont devenus un véritable phénomène sur le web. On ne compte plus les articles, tweets et autres sites internet recensant les cas les plus saugrenus. Il faut dire que certaines malfaçons sont tout simplement incroyables et peuvent rapporter très gros.

peach amiibo défectueux

Il y a peu de temps, un Amiibo défectueux a fait son entrée dans le Blackstorm Museum grâce à mon cher et tendre qui a trouvé en boutique une Peach dont le gant gauche n’a pas été peint. Cette curieuse anomalie est pourtant bien loin d’être la plus surprenante. Voici quelques défauts parmi les plus improbables dénichés sur le net.

Peach sans jambes

Cette figurine de Peach sans jambes a connu son heure de gloire sur le net grâce à un acheteur ayant déboursé la bagatelle de 25.100 dollars soit plus de 22.000 euros pour s’offrir cette princesse bancale.

peach amiibo jambes

Samus avec la tête à l’envers

Visiblement, certains modèles d’Amiibo sont plus exposés aux problèmes de fabrication. C’est le cas de Samus Aran qu’on a déjà vu dotée de deux canons au lieu d’un seul notamment. Ici, il s’agit d’un défaut encore plus inattendu puisque sa tête a carrément été montée à l’envers. La figurine a été mise en vente sur Ebay avec un prix de départ de 1.000€. Pour l’heure aucun acheteur ne semble intéressé mais qui sait, un collectionneur pourrait bien s’en emparer prochainement.

samus amiibo défautPeach avec trois bras

Décidément, Peach semble être née sous le signe de Tchernobyl. La pauvre princesse présente des défauts très surprenants et même un peu glauques si l’on en juge cette figurine dotée non pas de deux bras réglementaires mais de trois !

peach amiibo défaut

Bowser borgne

Les nouvelles séries de figurines semblent un peu plus épargnées par ces défauts aussi drôles que rares. Toutefois, quelques petits problèmes de fabrication persistent comme en témoigne ce Bowser dont un seul oeil a été peint. Bizarrement cet effet de style donne un côté plus menaçant, voire même carrément flippant, à ce cher Bowser.

Bowser amiibo défaut

Mario chauve

L’Amiibo de Mario fait rarement partie des figurines lésées. Après tout, dégrader l’image de Mario c’est un peu comme de dégrader le personnage de Mickey, ce serait tout un symbole. Néanmoins, on a vu apparaître sur Ebay une figurine du célèbre plombier non pas dépourvu de sa moustache, même si cela aurait été poilant, mais démuni de ses cheveux !

mario amiibo défaut

Diddy Kong bouche bée

Ce défaut constaté sur l’une des figurines de Diddy Kong est sans aucun doute le plus comique. Dépouillé de sa mâchoire inférieure ce pauvre petit singe pourrait facilement être renommé Donald Kong.

diddy kong amiibo défaut

En raison du succès commercial de certaines figurines défectueuses, certains n’hésitent pas à mettre en vente des Amiibo présentant des défauts vraiment minimes. C’est par exemple le cas de ces vendeurs osant mettre aux enchères une figurine de Zelda présentant un tout petit point noir sur sa robe ou bien un Marth armé d’une épée à peine tordue. Pas de quoi devenir millionnaire donc.

Si par chance vous tombez sur un Amiibo insolite, présentant une anomalie aussi grosse que la moustache de Mario, n’hésitez pas cela pourrait vous offrir un joli petit pécule.

 

2 thoughts on “Les pires défauts des figurines amiibo

  1. bonjour, il y a peu je suis tombée sur un amiibo docteur mario sous emballage donc à l’état neuf et ce qu’il se passe c’est que le torse est détaché du reste du corps. J’ai vérifié l’état de l’emballage mais il est totalement sans défaut. Est ce que celui-ci est d’une grande valeur? merci bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *