OFabulis : découvrir les monuments autrement

Et si vous découvriez les grands monuments historiques français autrement ? Las des visites trop classiques, rébarbatives et peu vivantes ? Ne cherchez plus, le jeu OFabulis est fait pour vous ! Ce jeu à mi-chemin entre le point & click et le MMORPG propose aux joueurs résoudre des énigmes au fil d’une aventure qui les amèneront à explorer quelques uns des monuments les plus célèbres de l’Hexagone.

Des alignements mégalithiques de Carnac au château d’If en passant par le Panthéon et l’abbaye du Mont Saint-Michel, le joueur évoluera dans des décors impressionnants réalisés à partir de véritables photos grâce à un système de caméra mapping.

ofabulus

Au début de l’aventure, le joueur pourra personnaliser son avatar selon ses désirs et lui attribuer une classe, à la manière d’un RPG. Aventurier, érudit, reporter ou technophile, à vous de choisir.

Une fois créé, le personnage devra explorer les lieux pour découvrir tous ses secrets et ses mystères. Dans sa quête il pourra interagir avec des agents des monuments nationaux qui leur dévoileront quelques précieux indices. Des indices qui différeront d’ailleurs selon la classe choisie par le joueur.

jeu ofabulis

Mêlant 2D et 3D, OFabulis propose une aventure atypique axée sur le multijoueur. 300 personnes pourront en effet  jouer simultanément pour former des groupes et s’entraider dans la progression de l’histoire.
Disponible gratuitement à compter du 18 septembre prochain, OFabulis propose une immersion directe dans des lieux souvent méconnus et remplis de légendes.

Une bien belle façon de réviser ses cours d’histoire, d’apprendre et surtout de visiter des lieux emblématiques tout en s’amusant.

ofabulis capture ofabulis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *