MyRPG Master : un outil pour créer ses propres jeux de rôle

Lorsque l’on est fan de RPG, l’envie de créer son propre jeux de rôle est souvent présente. Toutefois, se lancer dans une telle aventure demande du temps, de la réflexion et surtout des compétences poussées en développement. Afin donner vie aux projets de chacun et permettre à tous ceux qui le désirent de se glisser dans la peau d’un développeur de jeu vidéo, Dragon Head Studio a créé le logiciel MyRPG Master, un outil accessible et performant pour créer ses propres jeux de rôle en 3D.

MyRPG_Master_Alpha_08

Disponible sur Steam, cet outil de création de jeux de rôle ne nécessite aucune compétence particulière en programmation ou en graphisme. Le logiciel arbore en effet une interface simple, accessible à tous pour créer son jeu étape par étape. Ainsi, l’utilisateur pourra donner libre cours à son imagination sans s’inquiéter de l’aspect technique.
Simple, le logiciel MyRPG Master n’en reste pas moins puissant pour autant. Son moteur 3D assure en effet à l’utilisateur la possibilité de créer ses propres mondes dans des environnements tout en 3D tandis que la bibliothèque d’objets lui assure un contenu rapide pour donner vie à son jeu.

Cette bibliothèque est d’ailleurs enrichie chaque semaine avec une nouvelle mise à jour pour toujours plus de possibilités. A terme, cette dernière proposera des milliers de bâtiments, animaux, arbres, monstres et autres éléments de décor.
Pour encore plus de créativité, le logiciel permet aux utilisateurs d’utiliser les objets 3D de leur choix grâce à l’importateur de fichiers collada.

MyRPG_Master_Alpha_10

Très complet, MyRPG Master propose également une fonction appréciable pour la communauté des créateurs de RPG, à savoir la possibilité de définir et de créer leur propre système de règles. Il sera alors possible à l’utilisateur de créer en toute liberté son système de règles ou de choisir entre des systèmes de dès, à la façon des jeux de plateau et des systèmes basés sur des formules comme dans les MMORPG.

Cerise sur le gâteau, une fois le jeu terminé, le créateur pourra le partager et même le vendre sur la célèbre plateforme Steam via le Workshop. Les membres de la communauté de Dragon Head Studio pourront d’ailleurs avoir accès aux créations des autres membres grâce au logiciel gratuit « MyRPG Player ».
Les projets les plus ambitieux et aboutis auront même l’opportunité de bénéficier d’une sortie indépendante en stand alone grâce au programme spécifique intitulé « MyRPG Indie ».

MyRPG_Master_Alpha_03

Actuellement disponible en Early Acces / Alpha sur Steam à un tarif préférentiel, le logiciel intègre d’ores et déjà l’ensemble des éditeurs 3D et d’interface. Les éditeurs de règles et d »univers » seront progressivement inclus dans les prochaines semaines.
Une version Beta sera lancée durant l’été 2015 tandis que la sortie officielle est prévue pour le 4ème trimestre 2015.

Je ne sais pas vous mais moi ça me donne bien envie de m’y mettre, d’autant plus que ce logiciel est français. Cocorico !

MyRPG_Master_Alpha_07