Présentation Monopoly Nintendo

Tout le monde ou presque a déjà joué au Monopoly, ce jeu de société indémodable qui, succès oblige, s’est décliné en de multiples versions. Star Wars, Les Simpsons, Disney, Marvel Comics ou encore Indiana Jones et le Seigneur des Anneaux, la plupart des grosses licences ont déjà eu l’honneur d’être adaptées en monopoly. Aucune raison donc de ne pas voir les grands classiques du jeu vidéo adaptés à leur tour.

Monopoly Nintendo

Hasbro n’a pas boudé  le public gamer en éditant une version Zelda, Sonic, World of Warcraft, Assassin’s Creed, Pokémon et même Street Fighter. C’est toutefois l’édition collector Nintendo qui a rejoint le Blackstorm Museum grâce au père noël qui a glissé ce beau cadeau sous le sapin de mon cher et tendre.

monopoly collector nintendo

Cette très jolie édition reprend l’ensemble des personnages emblématiques de la firme japonaise à commencer bien entendu par Mario, Luigi, Donkey Kong, Peach, Link ou encore Waluigi. D’ailleurs, les pions eux-mêmes sont à l’effigie des plus célèbres licences Nintendo avec le casque de Samus Aran dans Metroid, le champignon et l’étoile des jeux Mario, l’épée de légende issue de la légende de Zelda, la fusée de Pikmin et enfin gyroïde d’Animal Crossing.

pions monopoly nintendo pion samus aran pion link monopoly nintendo

Les références au constructeur japonais ne s’arrêtent pas là puisque les billets arborent la figure de Mario. On retrouvera le fameux plombier sur les cartes bloc et brique équivalentes aux cartes chance et caisse de communauté mais agrémentées ici de clins d’oeil à l’univers des jeux vidéo.

nintendo monopoly billets mario monopoly nintendo monopoly nintendo bloc brique brique bloc monopoly nintendo brique bloc monopoly nintendo

Le plateau est évidemment lui aussi décoré à l’effigie de Nintendo et de ses différentes licences. Petit bémol toutefois, les cases prison, départ et parc gratuit sont identiques à celles du plateau classique.

plateau monopoly nintendo monopoly nintendo

Sur ce plateau, exit la rue de la paix, place aux personnages et aux moyens de locomotion des héros. Epona, le vaisseau de Samus, le kart de Mario ou encore le tuyau de Mario, tous sont en vente et peuvent rapporter gros !

cartes monopoly nintendo cartes monopoly nintendo cartes monopoly nintendo

Pour les fans de big N, cette édition collector est idéale et annonce des parties endiablées. Qui sera le premier à forger son empire grâce à Yoshi, Kirby et Didy Kong ? Allez hop, on lâche les manettes et on lance les dés !

monopoly nintendo monopoly nintendo

 

2 thoughts on “Présentation Monopoly Nintendo

  1. Pour les quatre cases des coins, il doit y avoir une obligation contractuelle de ne pas y toucher. Au mieux, on peut y trouver un petit effet sur le texte ou une texture mais le contenu et le dessin restent les mêmes quelle que soit la version du monopoly. Ce Monopoly Nintendo est très joli mais je trouve étrange qu’ils aient choisi que les propriétés soient des personnages alors qu’il existe bien assez de lieux connus dans l’univers Nintendo pour respecter cette logique. (Ils l’ont bien fait avec la licence Zelda seule)

    • Ah c’est bien possible pour les cases des coins, je n’y avais pas pensé 🙂 Je trouve cela un peu étrange aussi avec les personnages, comme tu le dis l’univers Nintendo regorge de lieux connus mais je pense qu’ils ont surtout voulu tabler sur du grand public et pas forcément que sur les passionnés du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *