Mon top 5 des éditions collector de 2015

Après vous avoir révélé mon top des meilleurs jeux de l’année 2015 il est temps de vous divulguer mon top 5 des meilleures éditions collector de l’année. Et croyez le ou non, ce ne sont pas forcément les collector de mes jeux fétiches.

1/ The Witcher 3 Wild Hunt

Numéro un dans mon classement des meilleurs jeux de 2015, The Witcher 3 gagne de nouveau la place d’honneur sur le podium de ce nouveau top grâce à son édition collector aussi opulente qu’élégante. Outre les finitions de la statuette qui aurait pu être mieux réalisée, le collector du jeu de l’année frôle le sans faute. Son artbook est épais et richement illustré, son médaillon à tête de loup superbe et son steelbook tout simplement sublime. Bref, un collector irréprochable pour un jeu déjà mythique.

collector the witcher 3

2/ Fallout Anthology

Je ne vous ai pas encore présenté sur le blog ce coffret collector regroupant l’ensemble de la saga Fallout jusqu’à Fallout New Vegas. En tout, ce sont cinq jeux que propose ce magnifique coffret à la forme atypique. En effet, Fallout Anthology sort du lot en proposant un packaging des plus original puisque les jeux sont contenus dans une mini tête nucléaire qui émet le son d’une ogive nucléaire Fat Man. Si le contenu physique demeure assez limité, il faut souligner la qualité globale du coffret et son prix très attractif. Petit plus, une place est laissée libre dans le coffret pour pouvoir y loger Fallout 4.

fallout anthology

3/ Assassin’s Creed Syndicate

Le dernier opus de la saga Assassin’s Creed ne figure pas dans mon top des jeux de 2015 et pour cause, j’ai été très déçue par l’histoire et le manque de réelles innovations. J’ai cependant craqué sur l’édition collector Big Ben exclusive à la boutique Ubishop. Et autant vous dire que la qualité du collector est bien supérieure à celle du jeu. Le packaging a été soigné tant au niveau esthétique que qualitatif tout comme la figurine. Autre bon point, la présence du season pass qui offre des heures supplémentaires de jeu sans contraindre le joueur à débourser un centime de plus.

collector ac syndicate

4/ Bloodborne Nightmare edition

Bien que je n’aie pas joué à Bloodborne, j’ai su apprécier la qualité de son édition collector baptisée Nightmare Edition. Offerte en cadeau d’anniversaire à mon cher et tendre, cette belle édition collector limitée siège désormais dans notre gaming room et fait notre fierté à tous les deux. Sobre et sombre à la fois, cette Nightmare Edition ne propose pas vraiment un contenu extraordinaire mais demeure assez atypique et élégante. Elle est en outre une belle pièce de collection puisque désormais introuvable à un prix décent… et puis comme monsieur est un grand fan de From Software, il était inconcevable de ne pas l’inclure dans ce top.

bloodborne nightmare edition

5/ The Order 1886 (édition Premium US)

Vous le savez sans doute, j’ai beaucoup apprécié The Order 1886, j’ai cependant un peu moins aimé son édition collector européenne baptisée Blackwater. C’est pourquoi j’inclus dans ce top l’édition collector américaine intitulée Premium Edition bien plus fournie. On y trouve notamment une très imposante statuette représentant Sir Galahad et un lycan ainsi qu’un bel artbook, deux objets que le collector européen ne comporte pas. C’est bien dommage car j’aurais adoré pouvoir m’offrir ce beau collector volumineux et luxueux. Par chance, je possède une réplique de la figurine de l’édition Premium qui me fait un peu moins regretter mon collector européen.

figurine premium the order Statue the order

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *