Ma première édition collector

Je n’ai pas toujours été une collectionneuse de jeux vidéo. Il y a encore quelques mois j’entassais plutôt les livres fantastiques et je prenais plaisir à dénicher les oeuvres de Howard Phillips Lovecraft et Edgar Allan Poe, mes deux auteurs favoris. Et puis je me suis décidée à délaisser ma PlayStation 2 vieillissante pour acquérir la PlayStation 3 en 2010 ; essentiellement pour jouer à Uncharted et Skyrim. Pourtant, ce n’est aucun de ces deux jeux qui a constitué la première édition collector de ma collection.DSCN4602C’est en réalité par le plus grands des hasards que mon tout premier collector a rejoint ma collection de jeux encore naissante à l’époque. Je me promenais par un après-midi pluvieux dans un centre commercial pour tuer le temps et j’ai eu la bonne idée de passer par le rayon jeux vidéo.

J’ai alors remarqué une tête de gondole remplie de jeux neufs bradés à 10€ pièces. Je me souviens avoir flashé sur la jaquette de Bayonetta. D’ailleurs, le jeu était disponible en version simple et en version collector pour le même prix. Sans même hésiter je me suis emparée de l’édition collector et j’ai filé en caisse payer mon tout premier collector.DSCN4605Ce tout petit collector baptisé Climax Edition ne contenait rien d’extraordinaire si ce n’est un petit artbook et un CD d’OST, pourtant le petit coffret cartonné  s’intégrait joliment à mon étagère de jeux encore peu fournie et je ressentais un certain plaisir à posséder un jeu dans une autre version que la version standard.

J’étais encore loin d’avoir la fièvre acheteuse et la passion du collector qui m’animent aujourd’hui mais j’ai toujours conservé cette petite édition en souvenir malgré le fait que je n’ai jamais vraiment apprécié le jeu.DSCN4608Quoi qu’il en soit, ce premier collector a pour moi une saveur particulière et constitue le point de départ d’une collection qui n’a fait que grandir pour atteindre ce qu’elle est aujourd’hui.DSCN4612

DSCN4614

DSCN4623

2 thoughts on “Ma première édition collector

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *