Ma collection The Witcher

Je ne saurais dire pourquoi mais la saga The Witcher a toujours exercé une étrange fascination sur moi. Il faut dire qu’incarner un sorceleur dans un univers médiéval-fantastique et traquer des monstres légendaires a de quoi séduire tous les amateurs de fantasy et de mondes imaginaires.

Quoi qu’il en soit, depuis que j’ai goûté aux joies du premier opus de la saga, je m’efforce de collectionner et rassembler tout ce qui peut se rapporter à cette excellente série de jeux.

DSCN5772

La collection a débuté avec du dématérialisé grâce à un ami qui a eu la bonne idée et la gentillesse de m’offrir le premier opus sur steam. Ce fut pour une véritable révélation et je ne mis que peu de temps avant d’acquérir la suite, The Witcher 2 Assassins of Kings en version enhanced edition.

Quelques temps plus tard, j’ai revendu mon jeu pour m’offrir la Dark Edition, un gros collector rarissime et vraiment sublime.
Ne pouvant me résigner à posséder le premier opus en version dématérialisée, je me suis rapidement mise en quête de l’édition collector, elle aussi très rare.

DSCN5785DSCN5793

A force de patience et de recherches, j’ai fini par la dégoter pour 45€ complète et en bon état. Là encore, il s’agit d’une somptueuse édition que je vous présenterai plus en détail dans un article déballage.
La collection s’est ensuite enrichie avec l’arrivée d’une plus petite édition collector de The Witcher 2 sur PC.

DSCN5776DSCN5762 DSCN5768 DSCN5769

Toutefois, les plus belles pièces de ma collection je les dois à un généreux contributeur, qui se reconnaîtra sûrement si il passe par ici et que je tiens une fois encore à remercier chaleureusement. Ce mystérieux donateur m’a entre autres donner le press kit de The Witcher 2. Un très bel objet contenant un T-shirt, des cartes présentant les différents personnages du jeu et un calendrier pouvant se transformer en un gigantesque poster. N’ayant ni la place ni l’envie d’abîmer le press kit, j’ai choisi de ne pas construire le poster bien qu’un mur à l’effigie de Geralt de Riv ne me déplairait pas, loin de là.

DSCN5685DSCN5690DSCN5701DSCN5698DSCN5694 DSCN5697A ce press kit s’ajoute une splendide figurine de Geralt de Riv tirée du prochain The Witcher 3 Wild Hunt. Cette statue à l’allure épique était offerte aux journalistes lors de l’E3 2014, il s’agit donc d’une véritable pièce de collection que j’affectionne tout particulièrement.

Enfin, ma petite collection comporte également quelques petits goodies sympathiques dont un sac en toile à l’image de The Witcher 3 et bien entendu une petite carte postale en édition limitée dénichée lors de la Gamescom 2014.

DSCN5730DSCN5737DSCN5711DSCN5708

En octobre je recevrai également le premier tome des aventures du sorceleur en comics édité chez Dark Horse Comics. Autant vous dire qu’il me tarde de lire l’ouvrage et de vous en parler plus longuement sur le blog.

DSCN5740 DSCN5745 DSCN5751DSCN5717DSCN5736DSCN5493DSCN5491

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *