Lost in Harmony, le premier jeu de DigiXart

Le tout récent studio de développement DigiXart annonce son tout premier jeu à l’occasion du Tokyo Game Show, Lost in Harmony. Aux manettes de ce nouveau studio on retrouve un nom familier, celui de Yoan Fanise, l’un des co-créateurs de l’excellent Soldats Inconnus et des Lapins Crétins au sein d’Ubisoft. Ce créateur de talent s’est associé au chanteur Wyclef Jean pour développer son nouveau bijou vidéoludique qui consistera en un jeu musical narratif.

lost in harmony logo

La musique tiendra donc un rôle essentiel au sein du titre qui profitera d’une bande-son signée par le célèbre chanteur Wyclef Jean, ancien chanteur des Fu Gees, ainsi que par plusieurs compositeurs de jeux vidéo aguerris. L’histoire ne sera cependant pas en reste puisque ce conte vidéoludico-musical racontera les aventures de Kaito, un jeune garçon qui voyage à travers le monde à l’aide de son skateboard en compagnie de son amie de toujours, Aya. L’occasion d’aborder la thématique de l’adolescence et de mettre en scène plusieurs styles musicaux correspondant aux différents pays visités par les deux protagonistes. On retrouvera ainsi des musiques typiques à certaines cultures ainsi qu’un gameplay intuitif et rythmique qui permettra au joueur de ressentir la musique d’une façon tout à fait originale.

LostinHarmony screen

Yoan Fanise, directeur créatif du jeu :

« L’idée de Lost in Harmony est venue de mes expériences passées, du lien inséparable entre la musique et la narration. La magie se créée quand vous voyez comment, sans aucun mot, sans aucune forme de langage, il est possible de faire naître des émotions chez une audience de cultures distinctes en jouant la bonne mélodie. J’étais frustré de ne trouver aucun jeu musical qui amène ce niveau d’émotions, avec des personnages auxquels on s’attache, avec une histoire qui intrigue. C’était toujours plus ou moins taper en rythme sur des carrés ou des ronds. En combinant mon expérience narrative et le talent de compositeurs de renommée mondiale, ce voyage au cœur de nos rêves pourrait susciter des émotions fortes. »

LostinHarmony_Escape

Prévu pour 2016, Lost in Harmony possédera une chanson originale spécialement composée par Wyclef Jean. L’artiste n’a pas hésité un instant à participer à l’aventure comme il le confie :

« Créer la musique de l’odyssée de Kaito a été passionnant. Je voulais composer un morceau qui transcende l’expérience fantastique du voyage de cet adolescent, qui s’inspire de notre monde multiculturel. C’est excitant de composer la musique d’un jeu vidéo, surtout quand elle est utilisée comme vecteur d’émotions. »

LostinHarmony_Vertigo (2)

Artistiquement parlant, Lost in Harmony évoquera les chefs-d’oeuvre de Miyazaki et de Kurosawa. On y reconnaîtra aussi des influences telles que les oeuvres de Michel Gondry ou de Michel Ocelot. La musique, combinée à ces graphismes uniques en leur genre, devrait donner vie à un univers enchanteur où l’émotion passe par le son plus que par l’image. Une expérience vidéoludique narrative innovante qui devrait aussi réserver du challenge et du plaisir de jeu. Une petite pépite à suivre de très près !

Le trailer de Lost in Harmony

Pour en savoir plus : www.lostinharmony.com