Livre : Skyrim histoires et personnages

Quiconque a déjà joué à un Elder Scrolls sait combien l’univers de la saga est riche et vaste. Des mythologies entières et des langages inédits ont été créés pour donner vie à cet univers où l’histoire avec un grand H tient une place primordiale. Dans chaque épisode, les joueurs peuvent en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de ce monde fictif en lisant divers ouvrages traitant de magie, de légendes, de forgeage ou encore d’alchimie. Des milliers de livres qu’il n’est pas toujours aisé de lire confortablement sur un écran, manette à la main. Pourtant, nombreux sont les joueurs désireux d’en apprendre plus sur le fabuleux et complexe univers d’Elder Scrolls. Pour satisfaire leur soif de connaissances, les éditions Près aux clercs a édité un fort joli ouvrage baptisé Skyrim : histoires et personnages.

skyrim histoires et personnageslivre skyrim

Comme son titre l’indique, le livre propose de revenir sur les fondements historiques de l’univers de Skyrim ainsi que sur les divers protagonistes et races du jeu. Avec un peu plus de 230 pages au compteur, il y a de quoi découvrir déjà pas mal de choses. Le sommaire se compose de quatre grandes parties dont Histoire, Bordeciel, Morrowind et Dragons.

DSCN1404

Visuellement, l’ouvrage est magnifique. La couverture propose un touché satiné et un lettrage argenté très soigné ainsi qu’un faux effet vieilli des plus réussis.
Et que dire de l’intérieur, tout aussi joliment réalisé avec une grande carte de Bordeciel en deuxième et troisième de couverture. La page de garde arbore quant à elle le logo de l’Empire, emblème du jeu Skyrim.

livre skyrim DSCN1398 DSCN1402

La partie Histoire propose quelques chroniques, archives et autres annales décomposant le passé de Tamriel. On pourra par exemple découvrir l’histoire de Pélagius, un des protagonistes les plus énigmatiques du jeu, mais aussi lire le compte-rendu de la grande guerre opposant l’Empire au Domaine Aldmeri. Chaque récit est assez court et se lit plutôt agréablement, d’autant plus que de superbes illustrations viennent soutenir la lecture.

livre skyrim skyrim histoires et personnages DSCN1407

Dans le chapitre Bordeciel, on fera connaissance avec la géographie de la province de Tamriel. Les différentes châtelleries sont présentées avec de nombreux détails et artworks tout comme certaines villes phares à l’instar de Blancherive, Solitude ou Faillaise.

DSCN1410DSCN1415 DSCN1416

La partie consacrée à Morrowind s’avère plus courte mais propose l’essentiel à savoir sur l’histoire de cette province. On aura droit à l’histoire abrégée de Morrowind, l’Année écarlate et l’histoire de Corberoc.
Là encore, les illustrations sont nombreuses et somptueuses. Un vrai régal à lire et à admirer.

DSCN1418 DSCN1420

Quant au chapitre dédié aux dragons, il concentre toute une flopée d’informations et de légendes sur les grosses bêbêtes qui terrorisent Bordeciel. Le dernier article propose même de décrypter la langue draconique ; passionnant.

DSCN1425DSCN1421

En somme, cet ouvrage dédié à l’histoire de Skyrim s’avère très complet et captivant. Il intéressera tous les amoureux de la saga Elder Scrolls et ravira également les amateurs d’artworks et de jolies illustrations. Quoi qu’il en soit, un livre à posséder absolument et à dévorer au coin du feu avec un peu d’hydromel.

DSCN1428

Prix : 25€
Editions Près aux clercs
Environ 230 pages

10 thoughts on “Livre : Skyrim histoires et personnages

1. Souris en main.
    Quand on est civilisé on joue aux Elder Scrolls sur PC ^^
    En tout cas ça a l’air vraiment passionnant tout ça, et puis ça explique surtout ce qui s’est passé durant les deux siècles entre Oblivion et Skyrim, ce qui n’est qu’assez peu évoqué dans les jeux, j’vais essayer de trouver ce livre 🙂

2. Savez-vous si les autres volumes sur Skyrim (« Man, Mer and Beast » et « The Arcane ») seront aussi traduis et édités en français chez Pré aux Clercs ou autre ???