Livre : Guide des consoles de jeux vidéo

Cette année, papa noël a été très généreux et a apporté au Blackstorm Museum pas mal de nouvelles pièces à exposer. Parmi les cadeaux reçus, je tenais à vous parler du superbe livre « Guide des consoles de jeux vidéo » parus aux éditions Omaké Books. Ce bel ouvrage rédigé par Isao Yamazaki totalise 158 pages et présente pas moins de 250 consoles qui ont marqué ou pas l’histoire du jeu vidéo.

Guide jeux vidéo consoles

Divisé en 6 chapitres, le guide propose pour chaque console une brève mais captivante description ainsi qu’une fiche d’identité pour connaître en un clin d’oeil tout ce qu’il faut savoir sur la machine (prix d’origine, fabricant, année de sortie). Certaines consoles ont même droit à afficher davantage d’informations et parfois même quelques publicités d’époque.

livre guide consoles jeux vidéo DSCN1963 DSCN1964

Très complète, cette véritable bible des consoles est l’outil indispensable du collectionneur et de tout gamer curieux. On découvre en effet pas mal de nouvelles consoles méconnues et on apprend également beaucoup de choses grâce aux nombreuses anecdotes disséminées çà et là.

guide consoles DSCN1968 DSCN1969 DSCN1972

Bien loin de se contenter de présenter les consoles, le guide propose également d’avoir un aperçu des jeux disponibles sur les différentes plateformes. Les jeux phare de chaque génération de consoles ont ainsi droit à leur fiche de présentation un peu à la manière de la Bible Snes de Pix’n Love.

DSCN1979 DSCN1980 DSCN1981

De l’Odyssey à la PS4, ce Guide des consoles de jeux vidéo couvre quarante ans d’histoire vidéoludique, de quoi devenir un monsieur je sais tout et épater vos amis geeks.

2 thoughts on “Livre : Guide des consoles de jeux vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *