Livre : Dark Souls Design Works

En bon fanboy de la licence des souls de From Software, mon cher et tendre s’efforce de collectionner tout ce qui touche de près ou de loin son jeu fétiche, Dark Souls. Outre les différentes éditions collector du jeu, il s’est empressé de commander tous les guides et ouvrages officiels autour de son petit chouchou vidéoludique. Parmi les ouvrages acquis se trouve l’artbook officiel de Dark Souls très sobrement intitulé Dark Souls Design Works.

dark souls artbook

Disponible uniquement en import UK ou US, ce magnifique artbook présente une très belle couverture noire et argentée qui se teinte d’un rouge sang une fois la jaquette retirée.
Composé de trois chapitres, l’ouvrage n’est pas très épais mais regorge néanmoins de belles surprises.

artbook dark soulsDans le premier chapitre, on aura droit à plusieurs concept art ayant notamment servis de jaquettes pour les différentes versions du jeu mais également quelques illustrations inédites. Un régal pour les yeux des fans mais aussi des amateurs de dark fantasy avec ces chevaliers aux armures rutilantes évoluant dans un univers aussi sombre que fascinant.

DSCN8666dark souls design works artbook DSCN8661 dark souls artbookLe second chapitre prend à lui seul plus de la moitié de l’ouvrage. Il faut dire que ce chapitre est très dense avec des croquis et illustrations représentant aussi bien les personnages non jouables (PNJ), les boss, les environnements, les armes ou encore les équipements disponibles au sein du jeu. Chaque page bénéficie d’une mise en page soignée et propose des visuels d’une grande qualité. Que l’on soit un fan inconditionnel du jeu ou un simple curieux, on ne pourra qu’apprécier les nombreuses illustrations de vaillants chevaliers et de créatures infernales. 

dark souls artbook DSCN8671 DSCN8672 dark souls artbook artbook dark souls DSCN8679 dark souls artbook DSCN8685 DSCN8687 DSCN8689

L’une des sections se propose même de mettre en lumière les éléments non utilisés au cours du jeu. Une occasion rare et précieuse de découvrir les coulisses du développement du jeu et de s’imaginer à quoi aurait pu ressembler le titre. Rares sont les artbook à offrir un tel privilège.

DSCN8690

Autre caractéristique distinctive de ce Dark Souls Design Works, la présence en toute fin d’ouvrage d’une interview des développeurs du jeu. Une plongée très intéressante de l’autre côté de l’écran qui se poursuit avec une brève présentation du staff ayant oeuvré sur le jeu.

DSCN8691 DSCN8693

Très classique mais également très efficace, cet artbook constitue une très belle pièce de collection pour les amoureux des jeux signés Frow Software mais aussi un joli ouvrage à consulter sans modération pour les amateurs de dark fantasy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *