Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo

Le mois de novembre est véritablement placé sous le signe du jeu vidéo. Assassin’s Creed Unity, Far Cry 4, Dragon Age Inquisition, Assassin’s Creed Rogue, GTA 5 sur PS4 et Xbox One … les grosses sorties pleuvent à l’approche de noël et ce n’est pas pour déplaire aux gamers de tous horizons qui ont enfin de quoi nourrir dignement leurs consoles next-gen. Pour autant, novembre réserve encore de belles surprises aux joueurs et joueuses.

En effet, après la journée mondiale du lavage de mains (15 octobre) et la journée mondiale des pâtes (26 octobre), voici les Journées Mondiales du Jeu Vidéo qui se tiendront du 21 au 23 novembre prochains. L’occasion de célébrer durant trois jours entiers le jeu vidéo sous toutes ses formes.

journées mondiales jeu video

Opérations commerciales, promotions, streams, tournois, concours, ateliers… durant trois jours, les gamers du monde entier sont invités à célébrer le jeu vidéo au travers de plusieurs événements organisés un peu partout en France et à l’étranger.
Parmi les événements programmés, citons notamment le projet Desert Bus de l’Espoir qui visera à récolter des dons pour le Secours Populaire Français. Pendant 60 heures, des dizaines de personnalités du jeu vidéo se relaieront sur l’un des jeux les plus mauvais du monde, le fameux Desert Bus qui consiste à rallier Tucson à Las Vegas… en temps réel ! Soit plus de 8 heures de trajet à bord d’un bus virtuel roulant le long d’une ligne droite où il ne se passe absolument rien.

desert bus espoir

Pour autant, pas le temps de s’ennuyer avec le Desert Bus de l’Espoir qui mettra en scène des figures aussi connues que le Joueur du Grenier, Cyprien, Benzaie, Kayane dans des défis décalés et surprenants.
Tout au long de ce marathon, ces défis mettront un peu de piquant et de challenge tandis que les internautes pourront remporter des lots prestigieux et précieux tout en donnant pour la bonne cause.

Le week-end du 21 au 23 novembre, le jeu est à l’honneur, alors à vos manettes, consoles et autres claviers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *