Les jeux que j’attends le plus en 2016

2015 a été une année riche en termes de jeux vidéo, je vous livrerai d’ailleurs prochainement mon top 5 des meilleurs jeux de l’année. Cependant, si 2015 était un millésime vidéoludique d’exception, 2016 pourrait bien l’être davantage encore. De gros hits sont en effet attendus, parmi lesquels beaucoup de jeux que j’attends avec la plus grande des impatience. Voici le top 5 des jeux prévus en 2016 que j’attends le plus.

1/ Uncharted 4

Sans surprise, Uncharted 4 figure en tête de mon classement. Il faut dire que j’avais adoré les trois premiers opus de la saga et que je reste une immense fan du travail de Naughty Dog. Tout ou presque m’émerveille dans cette saga, qu’il s’agisse des décors, du gameplay en passant par l’esprit global du jeu qui n’est pas sans rappeler Tomb Raider et surtout Indiana Jones. Cela faisait des années que j’attendais la suite de la trilogie initiale et je suis ravie d’apprendre que le quatrième volet sortira au début de l’année 2016 et évoquera qui plus est l’univers de la piraterie. Ma PlayStation 4 est d’ores et déjà prête et je réserve également une jolie place à l’édition collector du jeu dans la gaming room.

uncharted 4

2/ Far Cry Primal

J’ai découvert Far Cry avec le troisième épisode sorti en 2012. Ce fut une très belle découverte. Jamais auparavant je n’avais éprouvé une telle sensation de liberté dans un jeu de tir et d’aventure. La map était immense, les décors magnifiques et le challenge à la hauteur car il fallait non seulement tenter de survivre face aux assauts des mercenaires qui peuplaient la région mais aussi rester en vie malgré les multiples dangers que réservaient une faune hostile. Après avoir passé des heures sur le jeu, j’ai accueilli l’annonce d’un nouveau Far Cry avec un grand enthousiasme. Far Cry 4 n’a hélas pas été à la hauteur de son prédécesseur mais demeure tout de même un excellent titre que j’ai pris plaisir à joué. Je n’attendais donc plus grand chose du prochain épisode de la licence. Cependant, j’ai eu la surprise d’apprendre que le prochain opus allait se dérouler à l’ère préhistorique. C’était pile poil ce que j’attendais… un jeu d’aventure et d’exploration qui nous permette d’arpenter cette période historique un peu sous-exploitée dans l’univers vidéoludique. Je m’imagine déjà chassant le mammouth à l’aide de ma lance, combattant un redoutable tigre à dent de sabre ou tout simplement me promenant au beau milieu d’une nature vierge de toutes constructions humaines. J’attends beaucoup de ce Far Cry Primal qui devrait lui aussi débarquer en début d’année prochaine.

far cry primal

3/ Horizon Zero Dawn

On reste dans l’univers de la préhistoire mais avec cette fois-ci une préhistoire moderne puisque le prochain jeu de Guerilla Games, Horizon Zero Dawn, se déroulera dans un futur lointain. La civilisation humaine telle que nous la connaissons n’est plus et les hommes sont peu à peu revenus à l’ère sauvage tandis que d’immenses robots envahissent la planète. L’occasion parfaite donc de concilier archaïsme et modernité dans un jeu qui promet de longues heures d’exploration, de batailles robotiques et d’émerveillement.

horizon zero dawn

4/ Mafia 3

C’est en parcourant les allées d’un centre commercial que je suis tombée sur Mafia 2, un GTA like excellent bien que trop court. J’ai d’ailleurs tellement aimé le jeu que je l’ai terminé environ cinq fois. Autant vous dire donc que j’en redemandais et il aura fallu attendre cinq ans avant que 2K Games n’annoncent un nouvel épisode. Une longue attente qui sera sans aucun doute récompensée avec un titre tout aussi prometteur… Le trailer m’en a convaincue. Il n’y a plus qu’à attendre encore un peu.

mafia 3

5/ Ratchet and Clank

Si Crash Bandicoot était mon héros sur PlayStation 1, Ratchet and Clank ont vite su le remplacer dans mon coeur sur PlayStation 2. L’humour et le côté cartoonesque du titre m’ont tout de suite emballé et j’ai depuis suivi les aventures de ce duo de choc avec la plus grande des attentions. J’attends d’ailleurs outre le nouvel opus prévu sur PS4, le film qui devrait lui aussi sortir au cinéma en 2016. Bref, une année qui s’annonce bien remplie !

ratchet and clank ps4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *