Les 48h de la BD : des BD pour une BA

Du 3 au 4 avril se déroule une action qui m’était jusqu’alors inconnue, les 48h de la BD. Pourtant, cette opération a de quoi séduire tout amateur de bande-dessinées comme moi puisque ce sont 12 albums qui sont mis en vente au prix exceptionnel d’un euro pendant 48h. L’achat de ces BD permet de se faire plaisir tout en faisant une bonne action puisque les revenus générés par l’opération permettront d’offrir des BD aux écoles et bibliothèques.

48h bd

L’intérêt de cet événement n’est pas uniquement là puisque ces 48h de la BD permettent également de célébrer et de populariser le 9ème art grâce à de nombreuses animations organisées un peu partout en France.
Des centaines de librairies et boutiques culturelles se prêtent en effet au jeu en mettant en place des ateliers écriture de scénario, des séances de dédicaces ou encore des expositions. Bref, de quoi se régaler quand on aime les bulles et les cases.

48h bd image

Pour ma part, j’ai tout de suite adhéré au concept qui me permet d’étendre mes connaissances en matière de bande dessinée en découvrant de nouveaux auteurs à moindre coût.
En magasin, une bande dessinée coûte au bas mot 10€, un prix plutôt dissuasif qui m’a de nombreuses fois empêché de craquer. Toutefois, pour un petit euro symbolique la prise de risque est quasi inexistante et je me suis donc fait plaisir en achetant 5 albums dont Le top du chat, Spirou et Fantasio Alerte aux Zorkons, Holmes l’Adieu à Baker Street, Batman Vendetta et Aliénor, La légende noire. Tout ça pour seulement 5€ !

Si jamais vous n’avez pas le courage de vous déplacer en librairie, sachez que l’opération est aussi disponible sur le site de la Fnac avec la livraison à 0.01€. Une vraie bonne affaire pour une vraie bonne action.