[Lecture] The Last of Us American Dreams

The Last of Us est sans conteste l’un des jeux les plus marquants de ces dernières années. Sorti en 2013, le titre de Naughty Dog est revenu sur next-gen avec un remake HD sorti sur PS4 un an plus tard. Alors que des rumeurs autour de la sortie d’un éventuel The Last of Us 2 refont surface, notamment avec un sympathique easter egg dans Uncharted 4, la licence The Last of Us revient sur le devant de la scène avec la parution de l’adaptation du jeu en comics entièrement traduit en français chez Omaké Books.

The last of us american dreams

J’avais découvert ce comics au travers du court extrait offert au sein de l’édition collector Joël de The Last of Us. Un très court extrait qui m’avait toutefois mis l’eau à la bouche grâce à une intrigue permettant d’en savoir plus sur l’histoire d’Ellie et sur ses liens avec Riley. D’ailleurs, notons que le cadre narratif d’American Dreams se situe avant l’intrigue du jeu et conserve des liens étroits avec le DLC Left Behind.

Last of Us american dreams

Sans entrer davantage dans les détails au risque d’en dévoiler trop, l’histoire s’avère très intéressante pour qui veut en apprendre plus sur le passé d’Ellie et le background de The Last of Us. Notons par ailleurs que Neil Druckmann, le directeur de création de The Last of Us, a participé à l’écriture du scénario aux côtés de l’auteure de BD Faith Erin Hicks.
D’un point de vue artistique, le style graphique de la bande dessinée s’éloigne pas mal du look réaliste du jeu mais transpose néanmoins remarquablement la noirceur et la pesante atmosphère de l’univers du jeu.
comics the last of us american dreams

En tout, le comic book American Dreams compte plus d’une quarantaine de pages de comics divisées en quatre chapitres. On retrouve en annexes quelques esquisses et croquis pour plonger dans les coulisses de la création du comic book.

comics the last of uscomics the last of us the last of us comics

En somme, American Dreams n’a qu’un seul et unique défaut, il se lit bien trop vite. Il n’en demeure pas moins un indispensable à tous les amateurs du jeu et notamment de l’univers de The Last of Us.
Les plus accros pourront d’ailleurs prolonger leur immersion dans le monde du jeu au travers de l’artbook grand format disponible également chez Omaké Books.

the last of us comic book the last of us comics artbook the last of us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *