Le BlackStorm Museum passe à la next-gen !

Si le BlackStorm Musuem entasse pas mal de consoles rétro, c’est désormais au tour de la nouvelle génération de console de faire son entrée au musée pour offrir un peu de repos aux bonnes vieilles PlayStation 3 et Xbox 360 qui ne sont pas prêtes de prendre la poussière avec la sortie prochaine d’Assassin’s Creed Rogue et d’autres gros titres.

ps4

Sortie en novembre 2013, la PlayStation 4 m’a longtemps fait de l’oeil avec son design attrayant, sa puissance technique et surtout la promesse de licences enivrantes à l’instar de Bloodborne et The Order 1886, que j’ai eu la chance de tester à la Gamescom, et surtout le très prometteur Uncharted 4.
Cependant, la console japonaise a pendant un long moment connu une période de vache maigre avec seulement une dizaine de jeux à se mettre sous la dent. Pas vraiment de quoi me faire craquer donc.

Toutefois, les grosses sorties next-gen approchant désormais à grands pas, avec d’abord Destiny en septembre puis Assassin’s Creed Unity, Lords of the Fallen, La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor ou encore Driveclub en octobre prochain, les gamers n’ont plus aucune raison de ne plus céder aux charmes de la PS4. D’autant plus que de jolies promos ont lieu en ce moment.

DSCN5564

Bien que j’aurais aimé attendre le pack Destiny avec la console de couleur blanche, j’ai finalement cédé à une récente promo proposant la console  à seulement 365€. Une belle affaire qui me permet de profiter en plus de trois mois de PS+ gracieusement offerts avec livraison gratuite.

En termes de jeux, je ne dispose pour l’heure que du mitigé Thief, déniché dans les bonnes affaires de chez Micromania pour 14.99€, et du très bon Child of Light jouable aussi bien sur PlayStation 3 que sur PlayStation 4.

DSCN5559

Côté préco, le BlackStorm Museum se dotera bientôt de très jolis et volumineux collectors arborant le logo PS4. Le premier à arriver sera sans doute l’édition Guillotine d’Assassin’s Creed Unity, suivra l’édition Kyrat de Far Cry 4 en novembre tandis que le mois de février sera chargé avec les éditions collector de The Witcher 3 et The Order 1886. Pour ce dernier, je ferai sans doute importer l’édition premium des USA puisque l’édition européenne s’avère bien décevante en comparaison de celle dont seront dotés les nord-américains. Jugez plutôt.

the order collector

Je rejoins donc les quelques 10 millions de possesseurs de PlayStation 4 dans le monde, permettant à Sony de prolonger encore un peu plus le succès fulgurant de sa console et m’offrant au passage quelques beaux moments de gaming !

DSCN5572DSCN5576

7 thoughts on “Le BlackStorm Museum passe à la next-gen !