Bienvenue dans ma gaming room

Avoir sa propre gaming room est le rêve de nombreux collectionneurs et ce fut le mien durant des années. Après avoir vécu dans de nombreux logements trop exigus pour voir ce rêve se concrétiser, j’ai finalement emménagé dans une maison de campagne suffisamment grande pour pouvoir y entasser toutes mes trouvailles. Avec au total trois belles chambres, cette nouvelle maison nous offre l’opportunité, à mon chéri de collectionneur et moi-même, d’enfin disposer d’une pièce pour exposer tout notre bric à brac. Nous avons volontairement choisi de réaliser notre gaming room dans la plus grande des chambres afin de pouvoir y ranger convenablement tous nos jeux et collector.

Après vous avoir dévoilé la collection de nombreux gamers au travers des portraits de collectionneurs, il est grand temps de vous faire visiter ma gaming room. Bonne visite !

gaming room

La pièce, d’une surface de près de 17m2, s’est vite retrouvée pleine de meubles et de jeux. Pour tout ranger, nous avons dû acheter pas mal d’étagères et de meubles divers. Une étagère a été consacrée à nos jeux retro, une autre aux jeux Xbox et une autre pour les jeux Sony. Les grands meubles de rangement ont quant à eux la fonction d’accueillir nos différents collector et goodies.

gaming room collection jeux videogaming room collection

Dans chaque coin de la pièce, nous avons disposé un meuble TV grâce auquel chacune de nos consoles peuvent loger et rester branchées au téléviseur. Le meuble TV du fond est dédié aux consoles récentes (PS3 / Xbox 360 / Wii / WiiU / …) tandis que le second meuble sera réservé aux consoles rétro (Master System, Nes, SNES, Nintendo 64, …). Il ne manque plus qu’à y ajouter une petite télévision cathodique pour restituer tout le charme de ces vieux pixels.
Afin de profiter de nos sessions de jeu au maximum, nous avons acquis deux fauteuils confortables. Nous allons à coup sûr passer des heures dans ces pièces, autant que ces heures soient agréables.

gaming room collector DSCN0671consoles retro

Le haut des meubles est également utilisé, après tout avec une collection comme la nôtre, mieux vaut profiter de toute la place disponible. Ainsi, les amiibos se retrouvent stockés en hauteur, serrés comme des sardines. C’est d’ailleurs fou de voir le nombre d’amiibos que l’on possède alors qu’on possède à peine la moitié des figurines disponibles.

collection collector collection amiibo

Outre les meubles de rangement, on notera la présence d’un placard fort utile pour loger toute les boîtes de nos consoles et autres emballages.

rangement gaming room

Après avoir réalisé toute l’installation, bien qu’il manque une grosse partie de la collection (encore stockée chez mes parents de l’autre côté de la France), il fallait s’affairer à la décoration de la gaming room. Pour ce faire, nous avons accroché deux cadres Dark Souls chers au coeur de mon compagnon mais aussi une jolie horloge au design retrogaming ainsi que des stickers pixels qui apportent de la couleur ainsi que de la bonne humeur aux murs.

cadres dark souls déco retrogaming

Bien qu’il manque encore pas mal de jeux et de collector de ma collection, je dois bien avouer que cette gaming room commence à avoir de la gueule et c’est un vrai plaisir d’y passer des heures à trier, ranger, épousseter et jouer à tous nos petits trésors vidéoludiques ! Bienvenue dans le Blackstorm Museum, le vrai !

DSCN0681 DSCN0682 DSCN0683 gaming room blackstorm blackstorm museum collection

La visite en vidéo

11 thoughts on “Bienvenue dans ma gaming room

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *