Gamescom : le bilan et les photos !

Plus de 335.000 visiteurs se sont réunis à Cologne à l’occasion de la Gamescom, l’un des plus grands événements mondiaux en matière de loisirs numériques. Parmi tout ce beau monde, plus de 6.000 journalistes étaient présents pour couvrir le salon et j’ai moi-même eu la chance de pouvoir arpenter le Koelnmesse en tant que presse pour le compte de GameWedge, un réseau social 100% gamer pour lequel j’écris en dehors de mon blog.

DSCN5328

Il s’agissait de ma première venue sur le salon et je n’ai pas été déçue. Dans un premier temps, j’ai été étonnée de voir l’étendue du salon, la GamesCom occupe pas moins de dix halls avec des stands immenses et variés. On retrouve aussi bien des stands dédiés aux grosses licences telles que The Witcher 3, Destiny, Call of Duty et autres Assassin’s Creed mais aussi des stands plus discrets consacrés à des marques et fabricants de matériels informatiques. On pourra même retrouver au détour d’un hall quelques boutiques de goodies, des ateliers cosplays, des circuits pour voitures télécommandées et même des jeux retros !

DSCN5371

Après la découverte du salon, il était temps de passer aux choses sérieuses et de découvrir les jeux qui allaient sortir prochainement. Cette année, j’ai pu tester les très attendus Far Cry 4, The Order 1886 et Bloodborne sur le stand PlayStation tandis que le stand Xbox me réservait une présentation de plus d’une vingtaine de minutes de gameplay de The Witcher 3.
Grâce à mon badge presse, j’ai également pu tester et assister à des présentations privées de jeux non accessibles au public. Ce fut le cas pour Hellraid, un hack’n’slash signé par le studio polonais Techland, Dead Island 2 ainsi que pour Blood Bowl 2, Act of Agression, Mordheim et Etherium.

DSCN5390

Malheureusement, je n’ai pas pu voir de plus près des jeux qui me tiennent à coeur à l’instar de The Witcher 3 ou Assassin’s Creed Unity en raison d’une organisation mal préparée et d’accréditations demandées un peu trop tardivement. Qu’importe, j’ai pu profiter du salon, voir des tas de choses et désormais je vous propose de visiter le salon comme si vous y étiez au travers des images que je vous ai rapportées.

Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est déjà donné l’année prochaine avec une organisation plus affinée pour profiter encore plus de cet événement incontournable et voir de plus près les jeux qui feront l’actualité de demain.

DSCN5373

DSCN5462

DSCN5449

4 thoughts on “Gamescom : le bilan et les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *