Gamer Tag

A travers ce blog j’aime parler des autres, notamment avec mes portraits de collectionneurs, mais il est peut-être temps de parler un peu plus de moi. Il est vrai que je suis un peu pudique et n’aime guère parler de moi mais lorsque Sifhel m’a tagué dans son Gamer Tag, j’y ai vu l’opportunité idéale de me livrer un peu plus. Avant de commencer, il serait sans doute bon de rappeler ce qu’est un Gamer Tag. Il s’agit en réalité d’une sorte de questionnaire qui circule parmi la blogosphère et se transmet un peu comme une chaîne en taguant une ou plusieurs personnes après avoir répondu aux différentes questions. Le principe est sympathique et vous permettra d’en apprendre un peu plus sur ma passion et sur ma personne. Allez c’est parti !

1) A quels jeux joues-tu le plus en ce moment ?

Je ne vais pas être originale puisque je vais répondre The Witcher 3. Le jeu que j’attendais le plus cette année et je compte bien en profiter au maximum. J’approche doucement mais sûrement de la fin de la quête principale mais il me reste tellement de choses à faire que je pense pouvoir tenir encore pas mal de temps sur le jeu et c’est tant mieux ! L’ambiance, l’histoire, les personnages, l’univers tout est fascinant dans ce jeu ! Je décroche cependant quelque fois pour me faire de courtes sessions de jeu sur Pokémon Pinball avec ma GameBoy Advance SP et sur Rocket League sur ma PS4.

witcher 3

2) A quels jeux jouais-tu quand tu étais enfant ?

J’ai débuté avec la PlayStation 1. J’avais donc tous les plus grands hits de l’époque tels que Crash Bandicoot et Spyro le dragon, les deux jeux qui ont bercé une bonne partie de mon enfance. J’ai ensuite passé de longues heures sur Pokémon version Jaune et version Argent sur ma GameBoy Color avant d’aller vers des jeux pas vraiment de mon âge tel que Dino Crisis qui me fichait sacrément les jetons.

crash bandicoot pig

3) Quel est ton top 3 de jeux vidéo ?

C’est compliqué de répondre à cette question car il y a énormément de jeux que j’affectionne mais si il faut vraiment n’en choisir que trois ce serait ceux-ci :

1/ Skyrim

Mon premier RPG, celui qui m’a fait découvrir l’univers Elder Scrolls et toute sa magie. J’ai tellement accroché à l’ambiance du jeu que j’y ai joué pendant un an sans jamais toucher un seul autre jeu durant l’année. Et même après 300h de jeu, je continue de découvrir des choses et à progresser dans la quête principale et les quêtes secondaires.

skyrim fond

2/ L.A Noire

D’ordinaire, je ne suis pas tellement film policier ou polar mais j’avoue que L.A Noire m’a fasciné d’un bout à l’autre. Son ambiance film noir, sa réalisation soigné, ses animations saisissantes de réalisme m’ont vraiment convaincue et je me suis laissée embarquer dans la peau de l’agent Cole Phelps. J’attends d’ailleurs un second opus avec une extrême impatience.

3/ Red Dead Redemption

Eh oui, encore un jeu Rockstar Games dans mon top 3, mais pas des moindres puisqu’il s’agit de l’excellentissime Red Dead Redemption. Incarner un cowboy dans le grand ouest américain avec un sentiment de liberté immense, il n’y a rien de plus grisant. Là encore, j’attends la suite avec une grande impatience.

red dead redemption

4) Quelle est ta dernière découverte ?

C’est un peu tardif comme découverte mais je dirais Pokémon Pinball. Un jeu GameBoy Color que j’ai déniché en brocante pour 2€ qui me tient en haleine depuis des semaines. Pourtant, ce jeu date tout de même de 1999 et propose un système de jeu des plus simplistes. Il s’agit tout simplement de jouer au flipper à la sauce Pokémon. En touchant certains points spécifiques avec la bille on active un système de capture des Pokémon et le but est bien entendu de les attraper tous !

5) Dans quel jeu aurais-tu aimé avoir un rôle ?

J’aurais énormément aimé être au casting d’Uncharted et plus précisément du deuxième volet de la saga. J’adore l’esprit d’aventure qui découle du jeu avec ses décors somptueux et ses expéditions fantastiques. Et puis… je dois dire que Nathan Drake a un sacré charme !

uncharted 4

6) Quelles consoles possèdes-tu ?

La réponse risque d’être longue et je vais essayer de n’en oublier aucune :

PlayStation 1
PlayStation 2
PlayStation 3
PlayStation 4
PSP
Xbox
Xbox 360
GameBoy
GameBoy Color
GameBoy Pocket
GameBoy Advance
GameBoy Advance SP
Nintendo 3DS XL
MasterSystem 2
Nes
SNES
MegaDrive 2
Wii
WiiU
GameGear
GameCube
PC

Collection GameBoy

7) Es-tu davantage PC ou consoles ?

Sans aucune hésitation consoles ! Rien ne vaut le confort d’un bon canapé et d’une télé grand écran. Et puis les consoles ont l’avantage de faire tourner les jeux sans qu’aucune retouche de configuration ne soit nécessaire et sans se soucier de posséder ou non un système compatible avec le jeu. Et puis de toute façon mon PC ne fait presque rien tourner alors…

8) Préfères-tu jouer seul ou entre amis ?

Je suis une grande solitaire dans l’âme et à mes yeux le jeu vidéo est une expérience solo. J’aime pouvoir m’immerger dans l’univers d’un jeu et vivre des émotions seule. Je ne renonce toutefois pas à jouer en multi ou en coop de temps à autre. Le jeu vidéo c’est aussi un moyen sympathique de s’amuser entre amis et de se mesurer aux autres.

9) Avec du recul, quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps ?

Cela se joue entre Skyrim et GTA San Andreas. Sur Skyrim, je dois avoir dépassé les 320 heures de jeu. Sur GTA je n’en ai pas la moindre idée mais tout comme pour Skyrim, j’ai passé une année entière sur ce jeu sans jamais jouer à rien d’autre. A l’époque, je devais m’acheter mes jeux moi même et je devais donc économiser mon argent de poche durant des mois pour pouvoir m’offrir de nouveaux titres. J’ai donc arpenté le jeu de long en large et en travers pendant pas mal de temps.

skyrim fond ecran

10) Quel est le jeu que tu souhaites bientôt t’offrir ?

Heureusement, aujourd’hui il m’est plus facile de m’offrir des jeux. En ce moment, il y a deux jeux qui me font de l’oeil et que je compte m’offrir prochainement. Il s’agit de The Elder Scrolls Online sur PS4 et Lego Jurassic World sur PS4 également. J’attends toutefois de terminer The Witcher 3 avant de les acheter car j’ai peur d’interrompre le jeu pour en commencer un autre et ne finalement jamais terminer ni l’un ni l’autre.

Voilà, le GamerTag est désormais terminé et c’est l’heure de nominer quelques personnes. Je désigne donc Maitredesjedi et Julius de Data.fr.

5 thoughts on “Gamer Tag

  1. Dat collection ! C est magnifique ! Skyrim est vraiment un jeu splendide et j’ai hate que la suite des Elder Scrolls sorte. Je n’ai pas beaucoup accroché au online.

    C est marrant, j avais passé des heures sur le pokemon pinball, il est souvent oublié des joueurs alors que c est super fun !

    Merci d avoir joué le jeu du TAG 😀

  2. C’est très agréable d’en apprendre un peu plus sur toi 😉 Comme toi en ce moment Witcher 3 m’a pris pratiquement tout mon temps de jeu. Même après l’avoir terminé j’ai beaucoup de mal à le lâcher tant j’adore me ballader dans cet univers. Je suis en plus persuadé qu’il me reste de nombreuses choses à découvrir. Je suis moi aussi un joueur console, et si Skyrim a été une claque monumentale pour moi, je lui préfère Morrowind mais ça se joue à peu de choses. Elders Scrolls Online m’attire d’ailleurs beaucoup mais le rythme MMO m’effraie un peu, j’ai peur de décrocher et je n’ai pas 500H à investir dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *