Figurines Digimon transformables Garurumon et Greymon

Dans les années 90, nous étions gâtés en termes de dessins animés. A la télévision, je zappais régulièrement entre Pokémon et Digimon, deux licences concurrentes et pourtant très proches en termes de concepts. Certes, Pokémon a toujours eu la faveur du public et la mienne grâce à des personnages attachants, des petits monstres charismatiques et surtout des jeux vidéos devenus des monuments vidéoludiques.

De son côté, Digimon ne déméritait pas avec ses créatures capables d’évoluer à volonté en monstres surpuissants. Pour autant, la licence a souvent été considérée comme une pâle copie de l’univers Pokémon et n’a jamais vraiment su conquérir le grand public. Cela n’a pas empêché Bandai, propriétaire de la franchise, de décliner Digimon en une multitude de produits dérivés.

Digimon figurine greymon

Peluches, vêtements, albums de coloriage, jeux vidéo, … les Digimon ont été cuisinés à toutes les sauces et ont bien entendu été déclinés en figurines. Parmi les nombreuses statuettes produites à l’effigie de ces petits monstres se trouvent des figurines particulières puisque transformables !

Figurine garurumon digimon

J’ai récemment fait l’acquisition de deux d’entre elles, celle de Garurumon et de Greymon. Deux jouets que j’avais étant petite et qui me manquaient terriblement.
Hélas, Greymon est dépourvu de sa corne mais force est de constater qu’hormis ce petit désagrément, les deux figurines sont dans un état excellent.

metalgreymon digimon

Munies de multiples articulations, ces figurines sont totalement modulables et on pourra ainsi transformer Greymon en Metalgreymon en un tour de main tandis que Garurumon évoluera en Weregarurumon tout aussi rapidement, ou presque. Car on peut le dire, sans notice, ces figurines sont assez complexes à monter et à manipuler.
Il m’a bien fallut une bonne dizaine de minutes pour comprendre comment accéder au bras mécanique et au casque de métal de Metalgreymon.

Garurumon figurine

Une fois ce laborieux travail de transformation effectué, on pourra admirer une figurine radicalement différente de celle d’origine puisque Garurumon deviendra bipède avec des bras armés de poings américains et Greymon sera doté d’ailes et d’un bras mécanique.

DSCN7916 DSCN7920 DSCN7921

Bref, de bien jolies figurines qui deviennent de plus en plus rares à dénicher et qui, il faut le dire, font toujours forte impression plusieurs années après leur sortie. De quoi régaler les grands enfants comme moi !

Figurine digimon garurumon DSCN7914

6 thoughts on “Figurines Digimon transformables Garurumon et Greymon

  1. salut tes figurines sont superbes dommage pour greymon
    tappe sur youtube digimon transformable vf francais j’ai toute mes collections de digimon que j’ai mis et mon nom est nigtmare moon ma photo est moi en masque de renard

    cldt

  2. Salut je constate que tu as déjà fait connaissance avec ma soeur nightmarewolf 44 moon
    Possédant moi même une petite collection de digimon dont des digivolving que j’ai en triple voir moins j’ai fait une vidéo sur ma chaîne YouTube.
    pour moi la première générations restent les meilleures…Après ça part en cacahuète pour certains personnages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *