Evry Games City, le nouveau rendez-vous gamer

La région parisienne s’apprête à accueillir un tout nouvel événement entièrement dédié à la culture vidéoludique avec la première édtion de l’Evry Games City.
Créé à l’initiative de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise, cet événement qui tiendra sa première édition les 25 et 26 avril 2015 aux arènes de l’agora d’Evry mêlera culture numérique, jeux vidéo et e-sport. Un événement grand public donc qui permettra de découvrir, d’apprendre, de se rencontrer et bien entendu de jouer !

evry games

L’événement sera divisé en plusieurs espaces avec notamment une Discovering Zone de 180 m2 sur laquelle on pourra retrouver une quinzaine de studios indépendants et Start Up « made in France » qui seront sur place pour partager leurs nouveaux projets et dernières innovations. Les visiteurs auront également l’occasion de s’informer sur les formations ou filières métiers à travers un espace participatif où auront lieu des rencontres et échanges avec des professionnels du secteur parmi lesquels Cyanide, Aurora Studio, He Saw et bien d’autres.

evry

L’E-sport aura également une grande place à l’Evry Games City via la Playing Zone qui rassemblera plus de 200 gamers autour de tournois sur Counter Strike : Global Offensive, League of Legends, Starcraft 2 ou encore HearthStone. Ces tournois se tiendront samedi de 10h à 17h30 et dimanche de 10h à 19h30 avec un cashprize global à hauteur de 10.000€.
L’opportunité d’admirer quelques uns des meilleurs joueurs français dont les équipes Imaginary Gaming, Stephano, Remake eSport ou encore Melty.

La Learning Zone permettra pour sa part d’en apprendre davantage sur l’univers du jeu vidéo grâce à 3 conférences qui se déroulement la journée de samedi de 13h à 17h30 au théâtre de l’Agora. Organisées en partenariat avec le Comité National des Jeunes Entrepreneurs, ces trois conférences seront animées par des professionnels du secteur. Trois thématiques seront abordées :
– Entreprendre dans le monde du jeu vidéo
– Le savoir-faire jeu vidéo « made in France »
– Les stratégies de développement dans l’industrie du jeu vidéo

evry games ville

De Bandai Namco à Capcom en passant par Konami et Warner Bros Games, les plus grands constructeurs et éditeurs seront présents pour permettre à tous de venir tester leurs dernières nouveautés dans une Gaming Zone de 220 m2. En tout, plus de 65 bornes de jeux, ateliers gaming et tournois amateurs seront disponibles et ouverts au public samedi de 10h à 17h30 et dimanche de 10h à 19h30.

Le programme ne s’arrête pas là puisque samedi 25 avril, de 20h30 à 22h30, Evry Games City réserve à ses visiteurs une soirée spectacle exceptionnelle en compagnie de l’humoriste Sacha Judaskzo et l’animateur phare de GameOne Gen1us. Ce show organisé en partenariat avec Virgin Radio promet déjà de belles surprises et tranches de rigolade puisque le public assistera à un sketch au cours duquel Sacha et Gen1us se glisseront dans la peau de deux colocataires à l’avis très différents sur les jeux vidéo. Au menu, quiproquos, engueulades, surprises et venues d’invités prestigieux pour faire partager au public un show interactif et participatif autour de dizaine de jeux différents.

evry games city

Spectacles, conférences, ateliers, formations, rencontres et jeux, voilà un cocktail détonant qui devrait à coup sûr ravir les grands et petits amateurs de jeux vidéo le 25 et 26 avril prochain à Evry.

Pour en savoir plus : www.evrygamescity.fr