Evry Games City revient pour une seconde édition

Après une première édition réussie, Evry Games City revient pour une seconde édition qui se tiendra les 16 et 17 avril prochains aux Arènes de l’Agora. Pendant deux jours consécutifs, les visiteurs pourront retrouver les derniers jeux du marché, découvrir les créations de studios indépendants, tester des innovations technologiques dans le domaine du jeu vidéo ou bien encore assister à des masterclass et à des conférences. L’e-sport sera encore une fois mis en valeur avec plusieurs tournois organisés au cours du week-end. Une nouveauté s’ajoute toutefois au programme avec l’opération « une manette pour les quartiers« . Durant l’ensemble du week-end, des célébrités et personnalités du jeu vidéo viendront défier on line le grand public sur Fifa et Mario Kart. Cette opération visera à récolter des dons pour proposer des consoles de jeu en libre service aux associations de quartier et à mettre en place des modules de cours de perfectionnement aux jeux vidéo encadrés par des champions reconnus pour les habitants d’Evry.

evry grames city 2

Comme l’an dernier, le salon sera composé de plusieurs parties dont la Discovering Zone qui mettra à l’honneur l’innovation et la créativité « made in France ». Pour ce faire, 40 studios indés français seront présents pour présenter leurs réalisations avec le grand public. Les meilleurs projets seront d’ailleurs récompensés par le prix « Indies Games City » qui permettra à l’un d’entre eux de représenter la « French Touch » lors du prochain E3 de Los Angeles.

De son côté la Playing Zone se concentra sur l’e-sport avec toute une pléthore de tournois. Organisé avec le soutien opérationnel de The eSport Academy et des Masters Français du Jeu Vidéo, cette Playing Zone permettra aux joueurs de s’affronter lors de finales en live sur divers jeux compétitifs. A noter que pour l’occasion, le Théâtre de l’Agora se transformera en une arène capable d’accueillir 240 places assises.

evry grames city n2

Les derniers jeux du marché seront quant à eux présents sur la Gaming Zone où les visiteurs pourront jouer librement sur 70 bornes en libre service. Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Wii U seront notamment de la partie.
Pour les plus curieux, des Masterclass interactives et participatives se tiendront pendant toute la durée du salon pour tout savoir sur l’élaboration d’un jeu, le marché du secteur ou encore sur les méthodes de production d’un jeu.

Un rendez-vous incontournable pour tous les gamers d’Ile de France.

One thought on “Evry Games City revient pour une seconde édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *