Ephéméride Assassin’s Creed un an avec la confrérie des assassins

Depuis le premier opus de la saga, je suis une fan invétérée d’Assassin’s Creed. A tel point que je m’efforce de rassembler dans ma collection le plus possible de goodies, livres, statuettes et produits dérivés de la licence d’Ubisoft. Dernièrement, je suis tombée sur un sympathique éphéméride Assassin’s Creed dans un magasin de destockage.
Je ne suis pas vraiment friande de ce genre d’objets mais la beauté des artworks proposés a suffit à me convaincre. D’autant plus que le prix était vraiment tout mini (1,50€). Allez, trêve de bavardages je vous propose d’avoir un aperçu de ce joli calendrier Assassin’s Creed.

éphéméride assassin creed

Tout d’abord, nous devons sans doute préciser ce qu’est un éphéméride. Il s’agit en réalité d’un calendrier perpétuel dont on retire une feuille chaque jour. Dans le cas de cet éphéméride Assassin’s Creed chaque feuillet affiche plusieurs éléments tels que les fêtes du jour et les heures de lever et de coucher du soleil.
L’intérêt de cet éphéméride réside cependant plutôt dans les magnifiques artworks affichés sur chaque feuillet. Ces derniers reprennent des visuels, des illustrations et des concept arts de tous les opus de la saga, du premier Assassin’s Creed à Assassin’s Creed Unity. On retrouvera donc les pirates de Black Flag, les paysages enneigés d’Assassin’s Creed 3 ou encore les rues de Rome d’Assassin’s Creed 2.

calendrier assassin creed DSCN9566 éphéméride assassin creed

Les illustrations sont d’ailleurs si belles qu’il m’est difficile d’oser les arracher. On pourra ensuite bien sûr conserver chaque feuillet pour ensuite composer un superbe cadre pêle mêle.

DSCN9571 DSCN9572 DSCN9574

En somme, cet éphéméride est un objet utile et très décoratif qui devrait trouver sa place chez tout amateur de la saga. Après tout, passer une année entière aux côtés d’Altaïr, d’Ezio, de Connor, d’Edward et d’Arnod, ça ne se refuse pas !

DSCN9578 DSCN9579 DSCN9614 DSCN9616

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *