Dénicher des collectors à bon prix

La chasse aux collectors, un sport de riche ? Pas tellement puisqu’il existe mille et une façon de dénicher des éditions collector à bon prix. Dans un premier temps, sachez que la patience est une qualité essentielle lorsque l’on cherche à agrandir sa collection à moindres frais. Il faut également se faire à l’idée d’acheter des jeux d’occasion pas toujours dans un état irréprochable ou complet. Toutefois, en bon collectionneur il est toujours possible de compléter ces éditions au fil de ses trouvailles.

Si les éditions collectors d’occasion s’avèrent naturellement moins chères que le neuf, il existe de belles opportunités d’acquérir des coffrets encore sous blister à bon prix.
Voici d’ailleurs sans attendre quelques conseils pour étoffer sa collection sans se ruiner.

DSCN3999

1/ Consultez les petites annonces

Les sites de petites annonces recèlent de petits trésors vendus à des prix pouvant varier du simple au triple selon les vendeurs. Certains ont une connaissance approfondie du marché du jeu vidéo et pratiquent donc des prix proches du neuf voire même supérieurs à la cote officielle. Toutefois, de nombreux particuliers ignorent la valeur des objets qu’ils vendent et souhaitent se débarrasser de ces éditions collectors encombrantes  au plus vite quitte à les brader à des prix symboliques.

Cependant, il faut veiller à ce que ces éditions collector soient complètes, en bon état et surtout qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque. Méfiez-vous notamment des annonces trop alléchantes et privilégiez la remise en mains propres dans la mesure du possible.

IMG00956-20140329-1127

2/ Fouiner dans les cash et brocantes

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les petites annonces, tentez votre chance dans les cashs, brocantes et vides greniers. Là encore, de jolies opportunités sont à saisir. Les boutiques de type Cash Converter, Cash Express ou encore Easy Cash possèdent généralement un joli rayon jeux vidéo où l’on peut retrouver quelques éditions limitées et parfois des coffrets collectors complets à prix sympathiques.

Une fois encore, il faut vérifier soigneusement l’état du collector et surtout que l’ensemble des contenus sont présents à l’intérieur. De même, les vides greniers et brocantes permettent de dénicher des jeux à bons prix en permettant également de négocier le prix avec le vendeur.

IMG01101-20140514-1829

3/ Attendre les soldes

Là encore ce n’est un secret pour personne, les soldes sont la période idéale pour dénicher du collector à bas prix. Pendant cette phase de liquidation, de nombreuses enseignes cherchent à bazarder d’imposantes éditions collectors qui prennent la place et la poussière dans l’arrière-boutique. L’occasion de s’offrir quelques jeux totalement neufs pour quelques euros seulement !

4/ Regarder les offres à l’étranger

Enfin, il peut également être intéressant de regarder les offres sur les sites marchands étrangers qui proposent souvent de belles promotions sur les collectors. Attention cependant à bien convertir les devises en euros le cas échéant pour estimer le prix réel du jeu et surtout tenir compte des frais de port qui peuvent au final rendre le collector plus cher qu’une édition achetée sur un site français.

Veillez en outre à ce que le jeu soit disponible en version française pour éviter d’avoir une mauvaise surprise en lançant le jeu.

One thought on “Dénicher des collectors à bon prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *