Déballage The Last of Us édition Joël

Dernièrement, je me suis replongée dans l’excellent The Last of Us grâce à The Last of Us Remastered sur PlayStation 4. Si les différences améliorations par rapport à la version PlayStation 3 ne sont pas forcément évidentes, il est vrai que le jeu s’avère plus fluide et un peu plus joli graphiquement. Toutefois, je regrette que ce remake HD n’exploite pas davantage les fonctionnalités de la console et surtout de la manette puisque seul le haut parleur de cette dernière est employée lorsque le joueur allume ou éteint la lampe torche.

DSCN5894

Autre déception pour ma part, pas de nouvelle édition collector pour ce remake HD. Pour contenter ma soif de pièces de collection, j’ai pu me rabattre sur le très joli steelbook offert avec le jeu en précommande. En rupture de stock un peu partout, ce boîtier métallique est assez difficile à dénicher et de nombreux vendeurs n’hésitent pas à gonfler les prix en prenant conscience de la forte demande autour du produit.

Quoi qu’il en soit, c’est une belle occasion de rejouer à un jeu incontournable qui a véritablement marqué ma vie de gameuse.

DSCN5900 DSCN5901

Si cette version remastérisée ne dispose d’aucune version collector, le jeu sorti initialement en juin 2013 était disponible en trois éditions collector différentes. D’une part, on pouvait craquer pour la coûteuse Pandemic Edition dotée d’une magnifique figurine d’Ellie et de Joël ou opter pour des versions collector un peu moins chères, l’une dans une version Joël la seconde à l’effigie d’Ellie.

DSCN5796DSCN5800

Pour ma part, je possède l’édition Joël que j’ai pu dégoter pour seulement 30 euros d’occasion. Une belle édition bien garnie que je vais maintenant vous présenter en détail.
Visuellement, cette jolie édition se présente sous la forme d’une boîte cartonnée laissant apparaître au travers d’une fenêtre le visage de Joël. A l’intérieur on retrouve une pochette en toile qu’il suffit de déplier pour en révéler le contenu.

DSCN5805DSCN5813 DSCN5816

Plusieurs compartiments sont présents pour recevoir les différents goodies de ce collector. Dans l’un d’entre eux on retrouvera un autocollant Naughty Dog pour habiller sa console, sa voiture ou encore son carnet de note favori. Ce collector contient également un sticker destiné à venir décorer la manette Dualshock 3 ainsi qu’un beau poster sérigraphié.

DSCN5819 DSCN5823 DSCN5825DSCN5849

Toutefois, l’un des éléments les plus intéressants de cette édition demeure le petit comics The Last of Us : American Dreams édité chez Dark Horse comics. Entièrement traduit en français, ce premier extrait nous plonge dans la tête d’Ellie et est suivi de quatre autres opus à se procurer chez Dark Horse comics.

DSCN5827 DSCN5830DSCN5837 DSCN5840 DSCN5842

Elément classique mais fort appréciable, l’artbook nous dévoile quelques jolis artworks et croquis. Univers de jeu, personnages, armes, ennemis, tout est présenté brièvement mais de façon soignée.
En réalité, ce petit artbook n’est qu’un bref extrait du plus volumineux The Art of The Last of Us vendu dans le commerce.

Enfin, le jeu ne se contente pas d’un simple boîtier classique puisqu’il est ici contenu dans un boîtier en carton illustré. Les illustrations en noir et blanc sont du plus bel effet et font de cet objet un vrai petit bijou à admirer sous toutes les coutures.

DSCN5883DSCN5887 DSCN5892

Les accros de contenus téléchargeables apprécieront également les DLC proposant un skin Sackboy à l’effigie de Joël, un thème dynamique, deux avatars, l’OST du jeu ainsi que des objets pour le mode multijoueur.

DSCN5853 DSCN5859 DSCN5862 DSCN5864 DSCN5866DSCN5871DSCN5881

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *