Déballage Soul Calibur V édition collector Xbox 360

C’est sous la forme d’un livre ancien relié que se présente l’édition collector du jeu de combat Soul Calibur V sorti en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Une très belle édition collector dénichée une fois encore durant les soldes estivales à seulement 15€ chez Micromania. Un très bon prix, d’autant plus que la qualité et la richesse de contenu de cette édition s’avèrent excellentes comme nous allons le découvrir dès à présent.

DSCN4518

Un fourreau en carton protège la belle imitation cuir de ce livre ancien sur lequel apparaît le nom du jeu en lettres dorées ainsi que quelques dorures.
Réaliste, de bonne facture, il s’agit d’un bel objet que l’on aimerait davantage exposer dans une bibliothèque plutôt que sur une étagère. L’intérieur de l’ouvrage est tapissé d’un velours rouge du plus bel effet, venant souligner encore davantage la dimension luxueuse de ce collector.

DSCN4529

DSCN4537

En ce qui concerne le contenu lui-même, on peut retrouver le jeu, un artbook relié et cartonné présentant les différents personnages jouables dans le jeu sans oublier le fameux Ezio Auditore tiré de la saga Assassin’s Creed.
Les joueurs sont gâtés puisque le collector renferme également un DVD bonus avec un making-of ainsi qu’un CD reprenant les OST du jeu. On retrouvera également une illustration de Patroklos, le personnage principal dédicacée par le directeur du jeu, rien que cela, ainsi qu’une lettre au format parchemin rédigée par l’équipe de développement.

Un contenu téléchargeable est en outre présent avec les tenues de chevalier noir et de chevalier blanc pour le mode de création de personnage.

DSCN4542

DSCN4556

Voilà enfin un collector qui sort de l’ordinaire, une édition opulente qui nous offre de beaux objets au charme désuet et ancien. Les reliures dorées tout comme le faux parchemin font merveille, on se croirait presque plongé dans une bibliothèque du 18ème siècle et on apprécie chaque détail de ce splendide coffret.

Un contenu garni, un coffret luxueux d’une rare qualité, bref c’est une jolie pièce à posséder dans sa collection quand on aime les beaux objets. D’autant plus que cette très belle collector est encore disponible pour un prix dérisoire.

DSCN4560

DSCN4575DSCN4588DSCN4543