Déballage Mafia 2 édition collector PS3

C’est en 2012 que j’ai découvert l’excellent Mafia 2, un jeu d’action développé par le studio 2K Czech. Proche d’un GTA like, ce titre nous plonge dans la peau de Vito, un immigré italien venu vivre à Empire Bay où il ne tardera pas à  tomber dans la mafia sicilienne histoire de gagner (mal)honnêtement sa vie.

DSCN5186

En 2012, je m’étais procurée le jeu en édition simple. Ayant littéralement adoré le jeu, j’ai décidé tout récemment de m’offrir l’édition collector pour une douzaine d’euros sur PlayStation 3.
Peu fournie, cette petite édition collector est entourée d’un fourreau en plastique transparent sur lequel apparaît le titre du jeu, les mentions légales ainsi que le contenu de l’édition collector au dos.

DSCN5193

Sous ce fourreau, on retrouvera un très beau steelbook dont la face avant reprend la jaquette du jeu de l’édition simple. La face arrière arbore pour sa part une illustration montrant Vito et son ami Joe creusant dans le sol devant les buildings d’Empire Bay. Une scène louche évoquant un assassinat dans les règles de l’art mafieux bien entendu.

A l’intérieur du steelbook se trouvent le disque du jeu mais aussi un CD d’OST prenant la forme d’un ancien vinyle et une grande carte d’Empire Bay.
Derrière cette carte on pourra admirer plusieurs fausses publicités vintage dans l’esprit US des années 40-50 collant parfaitement à l’univers du jeu.

DSCN5198

DSCN5202

La pièce maîtresse de ce collector reste néanmoins l’artbook. Malgré son petit format celui-ci se veut riche et garni avec des précisions et illustrations détaillées sur la ville d’Empire Bay, les différents protagonistes, les véhicules, armes et publicités présentes dans le jeu. On a même droit en bonus à quelques pin-up et à de très jolies artworks autour des affiches du jeu.

Outre ce contenu physique, l’édition contient en plus le DLC « The betrayal of Jimmy » et le « Made Man Pack » contenant deux tenues et deux voitures supplémentaires à télécharger.

DSCN5240

En bref, voilà une petite édition collector sympathique pour un excellent jeu. Les prix de ce collector varient largement d’une plateforme à l’autre. Disponible à la fois sur PC, PS3 et Xbox 360, l’édition collector de Mafia 2 oscille généralement entre les 15 et 50€. Difficile donc d’en faire une réelle estimation, on remarque néanmoins que l’édition PC se négocie souvent plus chère que sur les autres plateformes.

Enfin, notons qu’un Mafia 3 serait actuellement en préparation. Une excellente nouvelle pour les fans de la série qui pourront bientôt profiter d’un nouvel épisode et probablement d’un nouveau collector !

Contenu de l’édition collector de Mafia 2 :

– Fourreau en plastique translucide
– Steelbook
– CD d’ost
– Artbook
– Carte d’Empire Bay
– DLC Made Man Pack + The Betrayal of Jimmy

DSCN5205

DSCN5206

DSCN5209DSCN5211DSCN5216DSCN5262

DSCN5263

DSCN5266

DSCN5271

DSCN5274

3 thoughts on “Déballage Mafia 2 édition collector PS3

  1. J’avais adoré Mafia sur PC et je n’ai jamais eu l’occasion de jouer au 2. Beaucoup de personnes disaient qu’il était moins réussi que son prédécesseur. Malgré tout, je me le prendrai un jour pour tester tout ça.

    • Je n’ai jamais joué au premier Mafia, j’ai découvert la série avec Mafia 2 mais sincèrement il est excellent et si le premier est meilleur il faut absolument que je le fasse 🙂 En tout cas je te le conseille, il est très bon, il a quelques défauts mais vu le prix auquel on le trouve en ce moment ce serait bête de passer à côté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *