Déballage Far Cry 2 édition collector PS3

Alors que Far Cry 4 s’apprête à sortir en novembre prochain dans une très belle édition collector qui viendra très probablement agrandir le musée BlackStorm. En attendant la sortie de ce quatrième opus revenons quelques années en arrière sur le décevant Far Cry 2 dont l’édition collector s’avérait en revanche plutôt réussie.

DSCN3799

Se présentant sous la forme d’un petit coffret en imitation bois, cette édition collector affiche sur la face avant des illustrations évoquant les plaines africaines tandis que l’on retrouve quelques tâches de sang en divers endroits. L’ouverture s’effectue par le côté et révèle un artwork du jeu sur la face interne du coffret.

DSCN3803

DSCN3800

En termes de contenus, on retrouve le jeu, un artbook, un T-shirt, un DVD du making-of du jeu ainsi qu’une carte de la map du jeu au dos duquel on retrouve également un joli poster.

Traditionnel, ce contenu n’en demeure pas moins de qualité. Mention spéciale pour le poster réalisé sur un papier épais et solide qui ne risque pas de se déchirer à la moindre incartade. En revanche, comme dans la plupart des éditions collector, le T-Shirt est dans une taille L qui ne convient malheureusement pas à ma morphologie… dommage il restera donc bien sagement emballé.

DSCN3801

Pour sa part, l’artbook présente au fil d’une cinquantaine de pages quelques environnements, personnages et étapes de développement du jeu. Pas de quoi fouetter une lionne mais le livret s’avère sympathique. Attention cependant, les textes n’ont pas été traduits en français mais restent facilement compréhensibles.

DSCN3804

DSCN3806

DSCN3805

En conclusion, nous sommes face à une édition collector plaisante qui vaut surtout pour son packaging très réussi. Le contenu est quant à lui très traditionnel mais comblera les amateurs de la série Far Cry.
Pour ce qui est du prix, j’ai déboursé seulement 10€ pour m’offrir ce coffret vendu par un particulier sans le jeu que je possédais déjà. Une bonne occasion de compléter ma collection à bon prix.

La cote officielle tourne pour sa part aux environs des 15-20€, nul besoin donc d’investir des sommes folles dans cette édition sympathique mais pas vraiment rare ou cotée.

Contenu de l’édition collector :

– Jeu
– Carte de la map du jeu / Poster au recto
– DVD making-of
– Artbook (en anglais)
– T-Shirt

DSCN3802

DSCN3808

DSCN3807

4 thoughts on “Déballage Far Cry 2 édition collector PS3

  1. Est-ce que c’est une utopie de penser à un coffret en VRAI bois ou en métal ? Le carton peut passer quand il est bien travaillé mais là pour le coup le bandeau « PlayStation 3 » enlève vraiment cette impression d’authenticité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *