Déballage coffret collector série intégrale Sherlock Holmes

Tout récemment j’ai pu me plonger dans les aventures du célèbre détective anglais grâce au jeu Sherlock Holmes Crimes and Punishments qui m’a tenu en haleine de bout en bout. Ces enquêtes vidéoludiques m’ont donné envie de me replonger dans un anime qui a marqué mon imagination, Sherlock Holmes.

DSCN6264

En fouinant sur le net je suis tombée sur le coffret de la série intégrale en édition collector bien entendu ! Ce joli coffret contient 6 DVD ainsi qu’un joli petit livret de 27 pages dans lequel on retrouvera pêle-mêle une présentation de la série et des personnages principaux, quelques artworks, le résumé des épisodes, le staff ayant travaillé sur la série et enfin les paroles du générique devenu culte pour toute une génération.

DSCN6273

Bien que composée de seulement 26 épisodes, l’anime est resté dans la mémoire de nombreux enfants émerveillés par l’univers de la série où Sherlock Holmes prend les traits d’un renard et Watson celui d’un chien aux moustaches bien fournies. Il faut dire que derrière cette énième adaptation de l’oeuvre de Conan Doyle se cache un réalisateur et artiste respecté, Hayao Miyasaki.

Le maître de l’animation japonaise, réalisateur notamment de Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké ou encore Le Château ambulant a en effet co-produit la série. Il réalisa même les épisodes 3, 4, 5, 9, 10 et 11. On retrouvera d’ailleurs l’influence de Miyazaki au travers de l’omniprésence de machines volantes dans la série, l’une des passions du réalisateur que l’on peut ressentir dans plusieurs de ses oeuvres.

DSCN6281

En ce qui concerne l’édition collector en elle-même, il s’agit d’un très beau coffret sur lequel apparaît une jolie illustration de Holmes et Watson. De discrètes dorures viennent souligner le design du coffret. A l’intérieur on retrouvera les DVD rangés dans une pochette cartonnée dépliable elle aussi illustrée. Chaque côté présente des personnages emblématiques de la série qu’il s’agisse des héros Watson et Holmes, du grand méchant Moriarty ou des ses deux acolytes Smiley et Jodd.

DSCN6283DSCN6288

On retrouvera également un sympathique petit livret, pas forcément indispensable, mais plutôt appréciable avec des précisions sur la série, les personnages et surtout des croquis et artworks plutôt plaisants.

Personnages canins, machines volantes, intrigues ficelées et scènes d’action calibrées, cette série s’avère excellente et se savoure à tout âge. On regrettera toutefois le nombre très réduit d’épisodes qui font que l’anime se dévore assez rapidement.

DSCN6292 DSCN6293 DSCN6294 DSCN6298 DSCN6299 DSCN6304 DSCN6306 DSCN6310 DSCN6314

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *