Déballage : coffret collector laser disc Jurassic Park

Du dernier roman à la mode en passant par les plus grands succès cinématographiques et les albums des chanteurs du moment, il existe désormais des éditions collector pour presque tout et n’importe quoi. Ce n’est pas pour me déplaire, moi qui adore accumuler les collector en tout genre et dénicher de nouvelles pièces pour mes différentes collections. Je tenais d’ailleurs à vous présenter ma dernière acquisition collector pour ma collection Jurassic Park. Il s’agit du coffret collector du premier film en version laser disc.

laser disc jurassic park

Ce très beau coffret arbore un look bien plus travaillé que le laser disc en version simple. On peut en effet y voir non seulement le logo de la saga mais aussi un squelette fossilisé dans la pierre. Un fossile presque identique à celui mis à jour par Alan Grant et Ellie Sattler dans le premier opus.
Autant le dire tout de suite, je suis complètement fan de ce look sobre, élégant et chic. Un design bien plus appréciable que le simple logo apposé sur fond noir généralement utilisé pour les jaquettes des éditions simples du film.

jurassic park laser disc DSCN2184

Epais de 2 cm environ, ce coffret laser disc collector fait donc forte impression avant même le déballage grâce à son look soigné. Et l’émerveillement continue avec tous les trésors qu’il contient. On découvre notamment un fascicule reprenant le même design que la face avant du coffret, deux laser discs contenus là encore dans deux pochettes cartonnées identiques au design du coffret, un livret affichant le logo de la saga sur fond jaune et enfin un dépliant traitant de l’ADN.

coffret collector jurassic park laser disc

Il fallait donc deux laser discs pour contenir un film d’à peine plus de deux heures. Le film est divisé en 48 chapitres d’environ 2 minutes chacun. Autant dire que si l’on souhaite tomber sur un moment précis du film, il est aisé de le retrouver grâce à ce chapitrage précis.

laser disc jurassic park laser disc jurrassic park collector DSCN2159

Jetons désormais un oeil au dépliant traitant de la question de l’ADN. Ce dernier se veut didactique et pédagogique en proposant diverses informations sur l’ADN sur le recto. Le verso se consacre pour sa part au rôle de l’ADN dans l’évolution des espèces. De quoi se plonger plus encore dans l’aspect scientifique du film.

DSCN2161 DSCN2163

Le fascicule à couverture jaune s’avère nettement plus intéressant pour les fans de la saga puisqu’il se consacre entièrement aux coulisses du film. Sur près d’une dizaine de pages, on découvre plusieurs anecdotes autour du film et du tournage.

DSCN2165 DSCN2167 DSCN2169

On retrouve le thème de l’ADN et de la génétique dans le second fascicule reprenant le visuel du coffret. Celui-ci s’avère plus détaillé et parle davantage du film. On retrouve en effet plusieurs chapitres consacrés à « L’ADN et Jurassic Park » ainsi qu’un chapitre entier dédié aux dinosaures du film. Là encore, on profite de nombreuses explications, informations et anecdotes. Bref, un livret passionnant pour tous les passionnés de dinos.

DSCN2173 DSCN2175 DSCN2177 DSCN2178 DSCN2181 DSCN2183

En somme, ce collector semble plutôt fourni pour un laser disc. N’oublions pas qu’à la même époque, les VHS en édition collector ne proposaient guère plus qu’une jaquette différente et éventuellement un petit prospectus. Dans tous les cas, il s’agit d’une très belle pièce qui trônera fièrement parmi mes figurines Kenner et de mes autres pièces de collection Jurassic Park.

2 thoughts on “Déballage : coffret collector laser disc Jurassic Park

1. Whaaaouuuu je ne connaissais absolument pas cette édition Laser Disc de « Jurassic Park », mais elle est sensationnel !!!!

Il va falloir que je me la trouve à prix raisonnable cela va sans dire !!!

Merci pour le partage !!! 😉