Déballage Castlevania Lords of Shadow 2 collector PS3

Autant le dire d’entrée de jeu, l’édition collector de Castlevania Lords of Shadow 2 fait partie de mes plus grosses déceptions. Si cette édition premium, baptisée La tombe de Dracula, dispose de plusieurs atouts, on ne peut pas vraiment affirmer qu’elle vaut la centaine d’euros auxquels elle était vendue initialement.

Castlevania lords of shadow 2 collector

Dans un premier temps, on reste interloqué par l’emballage de ce collector. Généralement, les éditions collector de jeux vidéo sont accompagnées d’un emballage cartonné décoré aux couleurs du jeu sur lequel apparaît notamment le contenu de ce dernier. Konami et MercurySteam ont préféré miser sur la sobriété, voire l’austérité, avec un simple carton semblable à ceux utilisés pour les livraisons postales.
Sur cet emballage peu soigné on retrouvera toutefois un visuel scotché à même le carton détaillant le contenu de l’édition collector.

DSCN5302

DSCN5295

A l’intérieur de cet emballage que l’on aura pas vraiment envie de conserver ou d’exposer, on retrouve la fameuse tombe de Dracula. Là encore, Konami n’a pas tenu toutes ses promesses et déçoit. Lors de l’annonce de l’édition collector, plusieurs visuels présentaient un objet de belle qualité aux finitions visiblement soignées, mais force est de constater que la tombe a moins belle allure dans la présente édition premium.

collector castlevaniaCastlevania Lords of Shadow 2 Collector unboxing

Collector Castlevania Lords of Shadow 2

Réalisée non pas en plastique dur mais plutôt dans une matière cartonnée, cette tombe se montre très fragile et marque très facilement au moindre petit choc.
Les finitions sont plutôt approximatives avec par endroit des points de colle et de petites imperfections mais l’objet reste correct et appréciable surtout avec la présence des armoiries de la famille Belmont.

Castlevania Lords of Shadow 2 collector déballage

Après avoir soulevé le couvercle, on découvre l’artbook du jeu qui, il faut le dire, ressemble plutôt à un livre d’illustrations. Bien plus fin que l’ouvrage présenté sur le visuel de l’emballage, cet « artbook » présente au travers d’une iconographie les différents personnages et univers du jeu. Les amoureux d’artbooks traditionnels seront décontenancés par l’utilisation massive d’illustrations au style très tranché, plus orienté vers le comics que vers l’univers de la saga.

Castlevania 2 Lords of Shadow

DSCN5602Au final, les 90 pages de ce petit livre ne dévoilent guère les différentes étapes de création du jeu et s’apparentent davantage à une sorte de bande dessinée. Peu organisé, un peu fouillis et dépourvu de tout texte explicatif cet artbook s’apprécie toutefois grâce à de très jolies illustrations aux couleurs flamboyantes.

DSCN5606 DSCN5609 DSCN5611

Le collector comprend également un très joli steelbook teinté d’un rouge sang du plus bel effet. Placé au centre du coffret, ce boîtier métallique constitue sans aucun doute l’atout majeur de cette édition collector. A l’intérieur on retrouvera le disque du jeu mais aussi les trois contenus téléchargeables inclus dans l’édition collector mais point de notice.

DSCN5615DSCN5618steelbook collector Castlevania Lords of Shadow 2DSCN5621

Au fond de la tombe on retrouvera trois figurines. Autant dire, que ces dernières sont bien à leur place ; dans les tréfonds de cette tombe chimérique. Car, oui, une fois encore c’est la déception qui nous attend.
D’abord, on note l’absence de la figurine de Dracula, promise lors de l’annonce du collector, avant de constater la piètre qualité des trois personnages conçus dans un plastique dur mais aux finitions grossières. Les peintures sont mal finies, les jointures trop apparentes, la stabilité des figurines douteuses. Pire encore, l’une des mes figurines a carrément un bout de nez en moins !

Collector Lords of Shadow 2 CastlevaniaCollector Castlevania Lords of Shadow 2DSCN5646 DSCN5631 Castlevania 2 Lords of Shadow figurine Collector figurine Castlevania Lords of Shadow 2

Au final, cette édition collector accumule les déceptions et ne séduit guère que par son magnifique steelbook et son artbook, certes peu garni, mais fort original.
En bref, cette Tombe de Dracula est à réserver aux puristes inconditionnels de la série ou à ceux qui parviendront à dénicher une offre promotionnelle imbattable.

Reste que pour moins de 50€ avec le guide officiel Micromania, de très bonne facture pour sa part, le tout reste convenable pour un jeu sympathique mais lui aussi décevant à plus d’un titre.

Castlevania Lords of Shadow 2 collector unboxing DSCN5671 DSCN5672 DSCN5678

4 thoughts on “Déballage Castlevania Lords of Shadow 2 collector PS3

  1. Collector que je n’ai pas pris suite à l’annonce de la figurine en moins de Dracula, et c’est sans regret ! Si t arrive à mettre la main sur le collector du premier avec le masque (edition francaise quasi introuvable à son lancement) tu seras plus heureuse je pense 😉

    • Heureusement j’ai pu avoir ce collector pour pas trop cher mais j’avoue que sans cette promotion je ne l’aurais sans doute jamais pris ^^ Pour le collector du premier j’ai l’édition allemande puisque la française est vraiment introuvable comme tu dis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *