Critique The Sixth Gun – Tome 2 A la croisée des chemins

Après avoir littéralement dévoré le premier tome de The Sixth Gun, je me suis ruée sur le second épisode intitulé A la croisée des chemins dès l’annonce de sa sortie. Premier constat, la série souffre d’un manque de notoriété flagrant et est peu mise en valeur même dans les grandes librairies parisiennes puisqu’il m’a fallut faire trois boutiques spécialisées avant d’enfin trouver le précieux sésame rangé dans un coin discret alors que toutes les attentions étaient concentrées vers les comics Marvel et plus précisément la licence Les Gardiens de la Galaxie, succès cinématographique estival oblige.

DSCN6126

Quoi qu’il en soit, une fois en ma possession la lecture débuta et c’est avec joie que je retrouvai Drake Sinclair et ses acolytes. Après avoir vaincu le général Hume et récupérer les six revolvers maudits, Sinclair se rend dans la mystérieuse Louisiane où il espère pouvoir trouver le moyen de briser les liens surnaturels qui l’unissent à ces armes damnées.

Pour ce faire, il ira à la rencontre d’hommes étranges faisaient des offrandes aux démons des marais, murmurant à l’oreille des esprits depuis longtemps disparus de la surface de la terre et jouant avec la magie vaudou.

DSCN6144DSCN6154Au cours de l’aventure, on retrouvera les personnages du premier épisode avec notamment Becky Montcrief, Billjohn O’Henry ou encore Gord Cantrell mais on rencontrera aussi de nouveaux visages. Amis ou ennemis, la frontière est mince et les apparences parfois trompeuses. Il faut dire qu’avec des revolvers capables de bouleverser l’ordre du monde en main, on peut s’attendre à croiser quelques personnes mal intentionnées.

DSCN6140

Au final, ce second tome reprend tous les ingrédients qui m’ont fait apprécier le premier épisode, à savoir mystères, aventure, personnages charismatiques, retournements de situations et autres scènes épiques. Pour autant, je dois avouer que je reste un peu sur ma faim et que je reste un peu déçue par ce deuxième tome dont le rythme est assez inégal. C’est cependant une excellente lecture que je recommande chaudement.

Plusieurs autres tomes sont prévus et laissent présager des aventures toujours plus rocambolesques. Il me tarde de connaître la suite.

DSCN6134DSCN6159DSCN6167 DSCN6169

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *