5 bonnes raisons d’être en couple avec un(e) gamer/gameuse

Pour un amateur de jeux vidéo, il est souvent difficile de concilier vie de couple et passion du pixel. La meilleure solution reste alors de se mettre en ménage avec quelqu’un qui possède les mêmes centres d’intérêts, mais pas facile de dénicher la perle rare, surtout si on s’impose cette condition supplémentaire.

Pour autant, partager sa vie avec un gamer ou une gameuse représente bien des avantages pour les accros de la manette et du joystick. En voici 5 qui devraient vous convaincre de craquer pour un(e) gamer/gameuse ou à défaut de persuader votre moitié de se mettre aux jeux vidéo.

mario peach love

1/ Partager une passion commune

Qui se ressemble s’assemble. Cet adage a la peau dure même si certains sont plutôt partisans de l’expression « les opposés s’attirent ». Dans l’un ou l’autre des cas, il est toujours bon de partager sa vie avec quelqu’un qui dispose des mêmes centres d’intérêts.
Il n’y a rien de plus beau, de plus plaisant et de plus enivrant que de vivre sa passion avec son âme soeur.

Cela donnera en effet l’occasion de se disputer pour de bonnes raisons. Finis les débats interminables et sans issue au sujet de la lunette des toilettes, place aux discussions enflammées pour désigner le meilleur combattant de Tekken, le meilleur pokémon à intégrer dans son équipe ou encore que préférer entre gameplay et scénario.

Les couples gamer pourront même désamorcer les conflits portant sur les tâches ménagères en décidant qui de l’un ou de l’autre fera la vaisselle via une petite partie de jeu vidéo. Efficace, ludique mais parfois un peu injuste. Gare aux mauvais perdants !

couple gamer

2/ Agrandir sa collection

Quand on partage son existence avec un ou une passionnée de jeux vidéo, on sera amené à mettre en commun ses jeux mais aussi ses éditions collector et consoles. Un moyen efficace de faire gonfler sa collection et de découvrir de nouveaux jeux.

Il est rare en effet de tomber sur une personne possédant scrupuleusement les mêmes titres que soi. Avec un peu de chance, vous pourriez même tomber sur un joueur aux goûts totalement opposés aux vôtres pour profiter de jeux que vous n’auriez vous même jamais acheté. Le but étant ensuite de constituer une collection à deux, en partageant les frais donc.

collection assassin's creed

3/ Avoir un player 2 sous la main

Autrefois, il était de coutume d’inviter un ou plusieurs amis à venir jouer chez soi. En grandissant, les amis se font moins disponibles ou plus éloignés. Qu’importe, désormais vous avez votre chéri(e) sous la main pour disputer une petite partie de Mario Kart ou de Street Fighter. Se faire plaisir à deux, c’est aussi ça l’amour gamer !

D’ailleurs, on pourra même faire appel à sa moitié pour avancer dans un jeu où l’on est bloqué. Attention toutefois à ne pas prendre la grosse tête et à se bagarrer pour obtenir le titre de meilleur joueur de la maison.

gamer couple

4/ Rendre jaloux ses amis

Dans sa vie, on connaît tous un gamer passionné flanqué d’une petite amie un peu en froid avec l’univers vidéoludique. Frustré, brimé, ce dernier voit son temps de jeu limité par sa moitié qui lui impose même parfois de revendre toutes ses figurines et goodies pour les remplacer par de jolies lampes et plantes Ikea.

Dans un couple, il est important de respecter la bulle de l’autre, y compris ses passions même si l’on y est a priori opposé.
Les couples gamer ne rencontrent bien évidemment pas ce problème même si l’un ou l’autre pourront se reprocher leurs choix de jeu. Une situation qu’envieront de nombreux couples où l’entente concernant les passe-temps et les hobbys ne sera pas aussi cordiale et harmonieuse.

Accrochez-vous bien à votre partenaire, on ne sait jamais, quelqu’un pourrait vous l’envier.

mariage geek

5/ Pouvoir faire les boutiques ensemble

Dans la plupart des couples, faire les boutiques ensemble s’apparente à un cauchemar. Madame veut faire toutes les boutiques déco, chaussures et vêtements tandis que Monsieur aura plutôt tendance à se diriger vers les magasins high-tech et de jeux vidéo.
Dans le cas d’un couple gamer, aucun souci. On fait les boutiques de jeux vidéo ensemble, on se conseille, on s’offre des choses sans l’ombre d’un agacement ou d’un « tu trouves pas que ça me grossit ? ». Bref, le pied.

DSCN3862

Bonus stage : Eviter la prise de tête pour les cadeaux la Saint Valentin

En ce jour décrété journée mondiale des amoureux et du chiffre d’affaires, les couples gamers n’auront pas de difficulté à trouver le petit cadeau qui fera plaisir. Finies les fleurs et autres boîtes de chocolat pour prouver son amour, place désormais aux consoles, figurines et jeux vidéo pour faire plaisir à coup sûr et devenir le ou la chéri(e) la plus cool du monde.

Bonne Saint Valentin à tous les gamers et gameuses … et aux autres aussi bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *