Blogger Recognition Award

Il y a quelques temps déjà, je m’étais prêtée au jeu du Gamer Tag, une sorte de mini questionnaire gravitant dans le milieu de la blogosphère. Ce genre de pratique semble assez courant puisque j’ai récemment été taguée par Darkriketz pour répondre au Blogger Recognition Award, un concept assez sympathique puisqu’il s’agit en réalité de parler de l’histoire de son blog, de sa naissance à ses futures ambitions. Je n’avais jamais réellement eu l’opportunité de vous parler de l’histoire du Blackstorm Museum et c’est l’occasion parfaite pour le faire. C’est parti !

logo blog black

Le Blackstorm Museum est né en juin 2014 sur la plateforme WordPress. En réalité, cela faisait des mois que l’idée de créer mon propre site me hantait. Avant que l’aventure ne débute, j’avais pour habitude de partager mes dernières acquisitions et mes photos de collection sur le réseau social dédié aux gamers, GameWedge. Ces interventions suscitaient l’intérêt de pas mal de membres qui me répétaient sans cesse « Avec tout ce que tu achètes, tu pourrais ouvrir un musée ». Etrangement, le mot musée a eu un écho insoupçonnable en moi puisque très vite l’idée de créer mon propre petit musée rien qu’à moi s’est imposée. Un musée qui me permettrait de présenter mes divers collectors et pièces de collection aux personnes intéressées et de tenir en même temps une sorte de journal retraçant l’historique de mes acquisitions. Bref, un blog qui a débuté avec des ambitions bien modestes.
Pourtant, au fil des publications et des mois, le Blackstorm Museum a vite rencontré un public.

collector jeux video

Cet engouement inattendu m’a vite donné envie de proposer un peu plus qu’un simple apperçu de ma collection personnelle et je me suis donc attachée à offrir à mes lecteurs des contenus plus ouverts sur l’univers de la collection jeu vidéo avec entre autre des portraits de collectionneurs mais aussi des dossiers thématiques et d’autres articles venus s’ajouter au gré de mes inspirations.
Passé de simple blog personnel à blog tout court, le Blackstorm Museum a vite monté en grade et en audience. Si bien qu’il se classe désormais régulièrement parmi les 50 blogs jeux vidéo les plus influents selon Tead Labs. C’est un réel honneur de pouvoir talonner au sein de ce classement des sites qui m’ont inspiré et qui m’ont donné l’envie de me lancer moi aussi.

gaming room blackstorm

Quant au futur du blog eh bien c’est tout simple, j’ai pour intention de continuer à réaliser des unboxings d’éditions collector, d’interviewer d’autres passionnés et d’écrire des articles sur les jeux qui m’ont marqué. J’espère faire du Blackstorm Museum un blog toujours plus riche en contenus et pourquoi pas en faire, à terme, l’un des lieux incontournables de tout collectionneur de jeux vidéo qui se respecte. Il reste bien entendu pas mal de chemin à faire mais écrire me passionne et me comble de bonheur et c’est l’essentiel.

Il me faut désormais délivrer quelques conseils à ceux qui voudraient se lancer dans le blogging. Je n’ai pas énormément de conseils à donner si ce n’est qu’il faut toujours écrire avec passion sur ce que l’on aime, ce qui nous anime et nous bouleverse. Un discours passionné a bien plus de chance d’être passionnant qu’un texte rédigé dans la contrainte ou sans réelle envie. Bref, soyez habité par le feu de la passion, restez simple et tout ira bien.

couv retro

Comme l’exige la coutume, il est désormais l’heure de mentionner quinze personnes, oui oui quinze, qui seront susceptibles ensuite de répondre à leur tour à ce Blog Recognition Award.

Quelques conseils pour ceux qui souhaitent répondre à ma mention, n’oubliez pas de parler de l’histoire de votre blog et d’évoquer son futur ou tout du moins vos ambitions pour celui-ci. Nommez également quinze autres personnes pour prolonger l’expérience et bloguez bien les amis !

2 thoughts on “Blogger Recognition Award

  1. Une bien jolie présentation. 🙂

    Si ton blog rencontre un tel succès c’est parce qu’il est de qualité, il n’y a pas à en douter ! J’espère bien pouvoir continuer à te lire encore un bon bout de temps.

    Je vois que tu as nommé Alex et Peb, je l’ai fait moi aussi. A nous deux, on va bien réussir à les forcer à participer !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *