Basse Def, la bd pixelisée

Que deviendrait votre vie si vous vous retrouviez plongé dans un jeu vidéo du jour au lendemain ? L’idée est aussi excitante qu’angoissante et pourrait tout à fait se prêter au scénario d’un film d’horreur ou d’une comédie. En l’occurrence, c’est plutôt vers ce dernier genre que s’est tourné le talentueux dessinateur Jibé pour sa bande dessinée Basse Def. Réalisée en pixel art, cette BD pleine d’humour et de références geek narre les aventures de Ludo et Simon, deux gamers aspirés dans une cartouche Nes.

Basse Def

Une fois à l’intérieur du jeu, les deux amis devront s’appuyer sur leur immense culture vidéoludique ainsi que sur leur guide virtuel Pasta pour se sortir de tous les pièges. Il sera même question de sauver le monde et de vaincre de terribles démons, bref des péripéties qui mèneront ces deux nerds avisés vers les sommets des high-scores.

Basse Def DSCN8028 DSCN8032 DSCN8033

Au fil des pages, on pourra savourer un humour geek savoureux ponctué de nombreuses références aux jeux cultes des années 80 et 90. Mario Bros, Tetris, Double Dragon, Pong, un vrai retour en enfance et un bain de nostalgie qui ravira les fans de retrogaming.
Les étrangers au monde du jeu vidéo seront pour leur part peu clients de l’humour geek mais ils pourront apprécier l’intrigue globale.

DSCN8045 DSCN8056

Publiée chez Omaké Books, cette sympathique bande-dessinée affiche qui plus est un look retrogaming des plus réussis avec une couverture en forme de cartouche Nes.

DSCN8004 DSCN8010 DSCN8016

Disponible en édition simple ou dans une édition Deluxe avec un DVD et 33 pages supplémentaires, cette petite BD pixelisée fera incontestablement le bonheur des amateurs d’humour retrogaming.

DSCN8021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *