Bande de joueurs : un site pour trouver des compagnons de jeux

Trouver des compagnons de jeux pour partager une partie de Mario Kart ou de Monopoly n’est pas toujours chose aisée. Heureusement, plusieurs initiatives sont nées pour permettre à tous les gamers et joueurs de pouvoir partager leur passion et d’éviter une solitude souvent pesante. Parmi ces initiatives se trouvent le site Bandedejoueurs.com qui ambitionne de mettre à la disposition de tous ceux qui le souhaitent, une plateforme sur laquelle il sera possible d’organiser des sessions de jeux à plusieurs.
Pour en savoir plus, découvrons l’interview de Pierre, l’un des fondateurs du site.

Bande de joueurs

Illustrations de Guillaume Claus / Couleurs d’Aline Kernel

 Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots qu’est-ce que Bande de joueurs ?

L’idée de Bande de joueurs est simple: organiser des parties et trouver des partenaires pour jouer à plusieurs. L’objectif est de créer une plateforme conviviale qui aide les joueurs à prendre contact et se rencontrer en ligne ou IRL.

Comment est né le projet ?

Après un déménagement, je me suis senti isolé, je n’avais personne pour essayer mes nouveaux jeux en coop. Les solutions pour trouver des joueurs en ligne sont nombreuses, mais spécifiques à chaque jeu et pas forcément très réussies.
Je suis également très jeux de société, dans ce milieu les rencontres se font plus via OVS ou MeetUp, mais à l’époque je n’ai rien trouvé qui me convenait. Avec l’aide de quelques amis, nous nous sommes donc lancés dans la réalisation de ce projet à nos heures perdues.

bande de joueurs gameboy

Illustrations de Guillaume Claus / Couleurs d’Aline Kernel

Qui se cache derrière Bande de joueurs ?

Mon nom est Pierre et je suis UX Designer. Et j’adore l’univers du jeu. Je trouve que les jeux, peu importe leur genre, sont un moyen extraordinaire pour rapprocher les gens. Bien que je sois à l’origine du projet, de nombreux amis ont participé à la réalisation du site : Philou, Roland, Maximilien, Sam, Thomü, Max, Guillaume, Aline, Jürgen, Val, Mayra, Elodie et Frank. Chacun en fonction de son domaine et de ses disponibilités.

Quels sont vos projets pour le futur ? Vos ambitions ?

On n’a pas de plan! C’est un projet personnel, il n’y a pas de modèle économique. On améliorera le site au fur et à mesure, en fonction des retours des utilisateurs et de nos capacités.
À l’heure actuelle, la bande compte une cinquantaine de membres, la plupart vers l’Est de la France et en Suisse, mais également quelques uns à Montréal. Pour que le matching devienne vraiment intéressant, il en faudra encore beaucoup. Mais si ça permet déjà à quelques joueurs qui ne se connaissaient pas de passer un bon moment ensemble, ce sera une réussite.

Illustrations de Guillaume Claus / Couleurs d'Aline Kernel

Illustrations de Guillaume Claus / Couleurs d’Aline Kernel

Une façon sympathique de rencontrer d’autres joueurs et de partager sa passion.

3 thoughts on “Bande de joueurs : un site pour trouver des compagnons de jeux

  1. Bonjour,
    J’habite dans le Var et je suis fan des jeux de stratégies et jeux de société, en particulier de Commands & Colors Napoléonics pour lequel je joue sur plateau ou avec figurines mais également sur Vassal.
    Je cherche donc des joueurs seuls ou couples dans la région ou par internet.
    André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *