Arrivage : figurines Pop Vinyl Edward Kenway et Kratos

Noël 2014 a été riche en éditions collector mais surtout en figurines. Outre les trois Amiibo Starfox, Mario et Link, Papa Noël m’a également apporté deux très jolies figurines Funko Pop Vinyl à l’effigie de deux héros que j’affectionne tout particulièrement, à savoir Kratos de God of War et Edward Kenway d’Assassin’s Creed IV Black Flag.

figurine pop vinyl

Reconnaissables entre mille, les figurines estampillées Funko Pop Vinyl disposent d’un charme tout particulier avec leurs grosses têtes disproportionnées par rapport au reste du corps. Relevant presque plus du jouet que de l’objet de collection, ces figurines n’en demeurent pas moins très réussies et plaisantes.

Ces statuettes au style unique ont d’ailleurs conquis de nombreux amateurs de séries, films, comics et autres jeux vidéo grâce à des figurines inspirées de l’univers geek.

figurine pop edward kenway

Parmi l’ensemble de la collection Pop Vinyl, les gamers sont d’ailleurs bien lotis avec des figurines imitant les personnages d’Assassin’s Creed, de Diablo, Sonic ou encore Mass Effect.
Férue de figurines en tout genre, j’avais depuis longtemps repéré ces fameux objets de collection sans jamais franchir le pas cependant. Grâce au Père Noël, j’ai enfin pu obtenir deux premières figurines et pas des moindres puisque c’est Kratos, le dieu de la guerre lui-même, et le plus fameux pirate de la confrérie des assassins qui rejoignent le Blackstorm Museum.

figurine pop kratos

Côté qualité, rien à redire. Les deux figurines sont admirablement réalisées dans un plastique de très bonne facture. Kratos et Edward ne manquent pas de détails et feraient craquer n’importe quel gamer digne de ce nom. Certes, les peintures sont un peu grossières par endroit mais c’est un détail aisément pardonnable.

DSCN8969 DSCN8970 DSCN8972 DSCN8977 DSCN8985 DSCN8988 DSCN8989

En ce qui concerne le packaging, rien à redire. Le design est coloré, très bien structuré et plutôt sympathique à l’oeil. Des boîtes que l’on appréciera de conserver et même d’exposer, chose rare.

DSCN8959 DSCN8962 DSCN8963

Voici donc le début d’une nouvelle collection. Je ne manquerai pas d’acquérir les autres figurines de la saga Assassin’s Creed et même pourquoi pas d’étendre à celles des comics et séries que j’apprécie.

2 thoughts on “Arrivage : figurines Pop Vinyl Edward Kenway et Kratos

  1. Elle me font de l’oeil de plus en plus ces figurines. Je pense ne pas tarder à franchir le pas et m’en acheter quelques unes! Il va juste falloir que je trouve où les mettre chez moi 😀 Les tiennes sont très réussies en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *