Arrivage figurines collector Seigneur des Anneaux

Il y a plus de dix ans maintenant que le Seigneur des Anneaux a été porté à l’écran par Peter Jackson… Plus de dix ans, rendez-vous compte ! L’aventure a débuté en 2001 avec la Communauté de l’anneau et s’est poursuivie avec les non moins excellents Les Deux Tours et Le Retour du Roi. Au total la saga a raflé dix-sept Oscar dont onze pour le dernier épisode, un record partagé avec Titanic et Ben-Hur.

Hissée au rang des sagas cultes du cinéma geek, la trilogie a bénéficié d’une version longue lors de sa sortie en DVD. Chaque film était ainsi disponible en version simple, dans un coffret version longue proposant de nombreux bonus mais aussi dans une édition collector au sein de laquelle on pouvait retrouver une statuette.

DSCN6733

Pour la Communauté de l’Anneau, le coffret contenait l’Argonath. Deux immenses sculptures que l’on peut apercevoir vers la fin du film représentant les anciens rois Isildur et Anarion gardant la frontière nord du fleuve Anduin.
D’une hauteur de 17cm environ ces deux figurines très bien réalisée sont du plus bel effet et peuvent servir de presse papier ou de serre livre.

DSCN6705DSCN6716 DSCN6723En ce qui concerne le second opus de la trilogie, les Deux Tours, le coffret contenait la figurine d’un personnage emblématique que personne n’aura oublié ; Gollum (que l’on peut d’ailleurs croiser dans le très bon L’Ombre du Mordor).

Ce cher Sméagol de son ancien nom hobbit tient entre ses mains un petit poisson frétillant et semble regarder quelque chose avec une pointe de méfiance. Là encore, il s’agit d’un très bel objet aux détails soignés et aux peintures remarquables. On l’entendrait presque fredonner sa fameuse chanson « le lac est beau, fraîche est son eau c’est délicieux ! Ce que nous voulons c’est du poisson fort bien goûteux ! ».

DSCN6595DSCN6644DSCN6647 DSCN6653 DSCN6694

Enfin, le Retour du Roi aura eu droit pour sa part à une somptueuse reproduction de la cité blanche, Minas Tirith. Fourmillant de petits détails, sculptée avec grand soin, cette réplique de la capitale du Gondor est d’une belle qualité. Très fidèle à la citadelle représentée dans le film, il ne manque en réalité qu’Aragorn et l’arbre blanc pour que le tout soit complet.
A noter que la réplique dissimule une cache secrète où l’on retrouvera d’ailleurs l’emblème du Gondor. Un emplacement qui pourra servir à stocker son précieux anneau si l’on en a un bien entendu.

DSCN6600DSCN6633DSCN6611DSCN6621DSCN6632DSCN6639DSCN6642

Cela faisait des années que je rêvais de m’offrir ces figurines mais impossible de mettre la main dessus à un prix décent. Par chance j’ai pu les trouver toutes les 4 ensemble pour une petite vingtaine d’euros, cela ne se refuse pas, bien que l’emballage d’origine ne soit plus présent. La collection du Seigneur des Anneaux grandit donc petit à petit avec de précieux trésors.

7 thoughts on “Arrivage figurines collector Seigneur des Anneaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *