Arrivage : Crash Bandicoot N’Sane Trilogy

Le jour de gloire est enfin arrivé ! 30 juin 2017, la date qui restera longtemps gravée dans ma mémoire comme le retour de Crash Bandicoot, le héros de mon enfance. Alors certes, ce n’est pas le retour tant attendu et espéré de la part de tous les nostalgiques de la PS1 mais cette N’Sane Trilogy, remake HD des trois premiers opus de la saga originelle, demeure cependant un bien beau cadeau de la part d’Activision qui détient aujourd’hui la licence. Un beau cadeau d’autant plus que le remake a été travaillé en profondeur et apporte son lot de nouveautés et de surprises qui ne manqueront pas de surprendre les plus fins connaisseurs de la saga. Un beau cadeau surtout parce que cette remastérisation qui cartonne en termes de ventes doit logiquement initier un vrai retour du marsupial de Naughty Dog.

Crash Bandicoot PS4 N'sane trilogyBien entendu, ceux qui me connaissent de près ou de loin savent mon amour pour la licence. Crash Bandicoot fut mon tout premier jeu et j’en garde un souvenir impérissable. Autant vous dire que j’attendais cette trilogie HD avec la plus grande des impatiences. Aussi, dès que la date de sortie fut annoncée, je me suis mise en quête du site marchand qui proposerait les plus beaux bonus et goodies. J’ai finalement craqué pour une version semi collector commercialisée par la Fnac à 49.99€ avec le jeu, un set de pins, des lithographies et un petit livre sur la saga. Des petits objets qui vont venir agrandir encore un peu plus ma collection Crash Bandicoot.

crash bandicoot ps4 jaquette n'sane trilogy crash bandicoot n'sane trilogy ps4

Commençons par présenter le set de pins qui sont au nombre de 4. Ces pins sont de taille modeste et reprennent des visuels déjà largement connus et utilisés pour les publicités de la N’Sane Trilogy. On y retrouve notamment Crash, Aku Aku, Cortex et Crash affublé du masque Aku Aku. Des pins qui vont rester sagement sous emballage et qui seront exposés aux côtés de mes autres reliques Crash Bandicoot.

pins crash bandicoot

De son côté le petit livre intitulé sobrement « La saga Crash Bandicoot » demeure sans doute l’objet le plus intéressant du lot car il renferme tout un tas de secrets, d’anecdotes et d’histoires autour de la création de la saga et de son évolution. J’ai hâte de m’y plonger pleinement et d’en savoir plus sur l’envers du décor.

livre saga crash bandicoot livre crash bandicoot crash livre bandicoot livre crash bandicoot

Passons enfin aux lithographies contenues dans un étui cartonné reprenant un visuel de Crash. Ces 5 lithographies reprennent des scènes et des visuels bien connus des fans de la licence à l’instar de Coco sur son tigre et de Crash chevauchant sa moto ou encore de Crash sautant par dessus un obstacle.
Ces belles lithographies finiront très certainement encadrées et accrochées à mon mur.

lithographies crash bandicoot lithographie crash bandicoot crash lithographie lithographie crash bandicoot crash bandicoot lithographie crash bandicoot litho

Il reste tout de même dommage qu’aucune vraie édition collector n’ait été proposée pour la trilogie. Au vu du succès et de l’engouement autour de la sortie du titre, Activision aurait sûrement pu remplir les carnets de commande mais qu’importe, l’éditeur a fait déjà un premier pas vers les fans et décline la licence en une ribambelle de produits dérivés (tasses, pins, porte clés, …). Espérons qu’Activision entendra l’appel des fans et saura y répondre en redonnant à Crash ses lettres de noblesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *