Et si je collectionnais les Amiibo ?

Cette année le Père Noël a eu la bonne idée de m’apporter trois jolis Amiibo sous le sapin. Il s’agit des numéros 1, 5 et 6, c’est-à-dire Mario, Link et Starfox, trois personnages emblématiques de la firme Nintendo qui se retrouvent dans le dernier Super Smash Bros pour se chamailler un peu. Compatibles avec le jeu aussi bien sur 3DS que sur WiiU, nul doute que ses trois Amiibo trouveront rapidement une utilité sur l’une ou l’autre de ces consoles.

amiibo

Comme tout le monde ou presque, j’ai entendu et lu beaucoup de choses sur ces fameux Amiibo. Beaucoup de critiques qualifiant les figurines Nintendo de jouets Kinder aux finitions approximatives et bas de gamme. Entre les remarques négatives et les nombreux défauts constatés çà et là, mon jugement a quelque peu été affecté et j’ai beaucoup hésité à craquer pour l’une de ces figurines.
Finalement, j’ai laissé le soin au Père Noël de me laisser apprécier le travail apporté aux produits de la firme japonaise et je dois dire que je ne suis pas déçue du résultat.

Certes, quelques unes d’entres elles semblent moins réussies que d’autres (je pense notamment à Marth) mais l’ensemble des Amiibo semble plutôt joliment réalisé comme en témoigne mes trois petits nouveaux pensionnaires.

amiibo starfox amiibo link

Mario, Link et Starfox disposent tous d’une pose bien dynamique, de peintures et de finitions vraiment réussies tout à fait à la hauteur de ce que peut proposer le marché actuel avec ses Skylanders et Disney Infinity malgré un prix toutefois un peu plus élevé que la concurrence (14.99€). Reste cependant à voir la réelle utilité des figurines au sein des jeux mais pour l’heure je ne me lasse pas de les admirer et je pourrais même sans remords les laisser bien sagement rangés dans leur boîte d’origine pour les exposer sur une vitrine.

amiibo mario

Ce n’était pas vraiment prévu mais… si je me mettais à collectionner les Amiibo en plus des éditions collector ?

4 thoughts on “Et si je collectionnais les Amiibo ?

  1. Au début j’étais plutôt sceptique sur ces figurines et suite à la réponse nintendo comme quoi certaines figurines sont à tirage limité, j’ai décidé de m’y mettre. Privilégiant les figurines rares (le fameux Kirby qui est introuvable….) je profiterais de mon séjour au japon pour compléter la collec.

    Ce qui est dommage pour les collectionneurs que nous sommes, t es obligé de les ouvrir pour en profiter, pour le moment ça reste une « carte mémoire » de luxe.

  2. Je ne pensais pas m’y mettre mais bon l’appel de la collection et la beauté de certaines figurines m’ont fait craquer ^^ Je n’ai pas encore d’Amiibo dits rares mais je vais me les prendre bientôt 🙂 Un séjour au Japon ça c’est le bon plan, tu risques d’en trouver tout plein là bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *