Antoine de Caunes au Desert Bus de l’Espoir

C’est un revirement de situation comme on aimerait en voir davantage. Il y a quelques jours sur Canal+, Antoine de Caunes et la chroniqueuse Mathilde Serrell avaient heurté la communauté gamer suite à des propos maladroits. C’est au cours d’une chronique consacrée au rachat de  Twitch que les deux personnalités du Grand Journal s’étaient ouvertement moqués des joueurs parlant notamment d’une nouvelle forme d’addiction « aux vidéos des gens qui jouent aux jeux vidéo » et d’une évidente perte de temps.

desert bus

Le successeur de Michel Denisot aux commandes du programme, Antoine de Caunes, était même allé jusqu’à parler d’une « désolation totale » à l’évocation de cette pseudo addiction.
Face à l’ouragan de protestations, critiques et remarques de la part des millions de joueurs français s’étant sentis insultés, de Caunes avait tenté de calmer les choses avec des excuses officielles à l’antenne de la chaîne privée.

Toutefois, les plaies causées par ces dures paroles semblent encore bien vivaces au sein de la communauté. Pour définitivement se racheter auprès des gamers, Antoine de Caunes a accepté l’invitation de l’association Loisirs Numériques pour participer au Desert Bus de l’Espoir en faveur du Secours Populaire.

La star du petit écran rejoindra donc le casting de cet événement incontournable intégré aux Journées Mondiales du Jeu Vidéo qui se tiendront du 21 au 23 novembre prochains. A noter que le Desert Bus de l’Espoir sera diffusé sur… Twitch ! Une jolie façon de faire amende honorable et de soutenir une bonne cause.

Rappelons enfin que le Desert Bus de l’Espoir devrait prochainement révéler la liste de ses invités ainsi que son programme qui promet de longues et joyeuses heures de conduite dans le désert, des défis pimentés et une grande dose de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *