Les plus beaux customs d’amiibo

Qu’on se le dise, les figurines amiibo n’ont pas fini de faire parler d’elles. Véritable phénomène, elles ne cessent en effet d’être au coeur de l’actualité vidéoludique en raison notamment des nouvelles vagues régulières de statuettes, de la rareté de certains personnages ou encore des défauts parfois ahurissants dénichés sur plusieurs produits.
Nombreux sont les collectionneurs à avoir craqué pour ces petits « jouets vidéo » qui il faut bien l’admettre, ne servent bien souvent que de décoration tant les fonctionnalités de ces figurines s’avèrent peu intéressantes.

Quoi qu’il en soit, ces amiibo ne comblent pas de bonheur que les collectionneurs et spéculateurs puisque les artistes eux aussi se sont pris d’amour pour ces bouts de plastique estampillés Nintendo. De Pikachu à Peach en passant par Yoshi et Luigi, tous ou presque changent d’apparence sous les mains de ces créateurs inspirés qui donnent naissance parfois à de vrais chefs-d’oeuvre uniques et collector.
Voici d’ailleurs quelques uns des plus beaux customs d’amiibo.

amiibo custom

1/ Kirby Solid Snake

Kirby est un personnage emblématique du monde du jeu vidéo mais peut-être pas autant que Solid Snake de la saga Metal Gear. Du coup, un artiste en herbe a choisi de fusionner ces deux personnages mythique pour donner naissance à l’amiibo Kirby Solid Snake. Ce dernier s’avère très réussi avec son arme, sa cigarette, sa barbe de trois semaines et son bandana. Une vraie pièce de collection plus rare encore que le Villageois ou le Roi Dadidou !

snake kirby amiibo custom

2/ Pikachu Dracaufeu

amiibo pikachuPikachu est sans aucun doute le pokémon le plus connu au monde. Très attachant et mignon, il ne démérite pas pour autant au combat notamment dans Super Smash Brawl. Cependant, c’est bien ce côté mignon à l’extrême que l’artiste Sammtanius Gaming and Art a voulu mettre en lumière avec une coiffe à l’effigie de Dracaufeu (qui a droit lui aussi à son propre amiibo). Le résultat est superbe et confère à Pikachu un bonus de mignonnitude.

A noter que cet amiibo est sans doute celui qui a été le plus utilisé dans les customisations. Sans doute par son côté dépouillé qui permet aux créateurs de greffer à notre pokémon préféré chapeaux, armes, manteaux et autres accessoires improbables.

3/ Yoshi Wooly World 

Yoshi Wooly World n’est pas encore sorti mais il bénéficie déjà de son amiibo presque officiel. C’est un dénommé NlightNd1 qui a réalisé cette superbe création à l’effigie du jeu Nintendo Wii U prévu pour cette année.
La customisation de cette figurine a sans doute demandé moins d’effort et de travail que les autres statuettes puisqu’il ne fallait dans ce cas qu’entourer le personnage de fils de laine. Quoi qu’il en soit l’idée est excellente et le rendu très sympathique. Il me rappelle d’ailleurs les amagurumi réalisés par Badass Biscuit.

yoshi wooly world4/ Black Zelda

zelda amiibo customL’amiibo de Zelda n’est à mes yeux pas le plus réussi. Je trouve la pose des plus inutiles et cette chère princesse a comme un air hautain et prétentieux des plus déplaisants. Toutefois, je ne peux qu’admirer le travail effectué sur cette statuette customisée qui se pare presque entièrement de noir.

Les cheveux ainsi repeints en blanc et la robe teinte en noir, la princesse Zelda acquiert un charisme supplémentaire et semblerait même être la grande méchante du jeu.

Il ne reste plus qu’à lui trouver un Link assorti à son nouveau look, ce qui ne devrait pas être bien compliqué tant les tentatives de customisation en Dark Link ont été tentées sur l’amiibo du héros de la Légende de Zelda.

5/ Mario claqueur The Last of Us

amiibo mario The Last of UsMêler l’univers enfantin et coloré de Nintendo à celui bien moins enchanteur de The Last of Us semblait risqué. Pourtant, en admirant cet amiibo Mario infecté semblable en tout point aux redoutables claqueurs du jeu de Naughty Dog.

On dirait bien que le plombier moustachu a respiré un peu trop les spores des mauvais champignons.

Là encore, c’est à Sammtanius Gaming and Art que l’on doit cette jolie création à la peinture très soignée et aux détails glauques à souhait. Cela donnerait presque l’envie de voir naître un Mario Zombie U, non ?

Bonus Stage : Luigi vengeur masqué

amiibo luigi customOcculté par son illustre frère Mario, Luigi est souvent cantonné aux seconds rôles. Pourtant, ce petit moustachu a du potentiel et de l’énergie à revendre. Un certain Masterworksall ne s’y est pas trompé et propose à la vente sur son etsy un Luigi grimé en vengeur masqué.

Repeint en noir pour la peine avec un masque lui dissimulant les yeux, le frère discret de Mario semble prêt à lui voler la vedette et à devenir un héros incontournable chez Nintendo. On y croit !

5 thoughts on “Les plus beaux customs d’amiibo

  1. Ah les amiibo, comme tu le dis ils font parler ^^! Personnellement, je ne suis pas tentée par les customs mais je dois avouer que le Yoshi Wooly World et la Black Zelda sont superbes =O! Bon par contre, j’imagine que les prix font bien mal au derrière…

  2. Les customs font plus envie que les figs d origine lol !

    Les figs de la vague 4 sont juste introuvable, à part le mega man et sonic….J’ai bien fais de prendre Dadidou et meta knight au Japon pour le coup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *